Changement disque dur

Fermé
Toutoune25 - 7 sept. 2020 à 00:02
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 7 sept. 2020 à 02:12
Bonjour j'aimerai mettre mon ancien disque dur qui avait déjà une licence Windows sur mon nouveaux pc qui lui a sa propre licence Windows sa risque rien? Je ne l'ai pas formater je peux le mettre quand meme?
A voir également:

2 réponses

fabul Messages postés 37633 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 5 166
Modifié le 7 sept. 2020 à 01:09
Salut,

Tu connais les références des disques ?

Tu peux utiliser le Boot Menu du PC pour démarrer sur le bon et formater l'ancien.

La liste des touches par carte mère est ici pour atteindre le Boot Menu

https://www.malekal.com/liste-touches-acces-bios-boot-menu-constructeur/

Sinon tu peux le formater en réinstallant Windows par dessus.

Voici l'outil pour créer le média pour réinstaller Windows

https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10

(À partir d'une clé USB de 8GB ou plus ou un DVD-R DL si il demande plus que DVD-R)

(Quand tu a déjà le fichier ISO de Windows tu peux créer ta clé avec Rufus, graver sur DVD avec ImgBurn)

En démarrant dessus par le Boot Menu du PC

Choisis "Installation personnalisée" (Pas mise à niveau)

Supprimes toutes les partitions et en créer une nouvelle avant d'Installer.
0
Donc je suis obliger de formater l'ancien disque dur? Par contre une fois formater il va se mettre sous la licence du Windows qui est déjà installer c'est ca?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 551
7 sept. 2020 à 02:12
Bonjour,
non tu n'es pas obligé, pour la licence c'est pas sur qu'elle reste, si ça vient d'un pc constructeur la licence est plus lié à la carte mère. bien que sur windows 10 on peut lier la licence avec le compte microsoft.

par contre c'est pas sur que tu puisse booter facilement dessus, ça dépend du type de partition et de la configuration du bios
0