Problème de chargement sur mon iphone 8

Fermé
lizsalander Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2020 - Modifié le 6 sept. 2020 à 23:00
TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 - 13 sept. 2020 à 17:33
Bonjour à tous

Depuis peu je rencontre un problème assez étrange sur mon iphone 8 que je vais tenter de vous expliquer...
Lorsque je branche ce dernier afin de le faire charger, il ne réagit pas et rien ne se passe. Le problème ne vient pas du chargeur car lorsque je branche celui-ci à mon ancien iphone 5 tout fonctionne correctement (de plus il est tout neuf). Néanmoins, en insistant en le débranchant et en le rebranchant plusieurs fois, mon iphone finit par réagir et à se mettre en charge, mais il faut parfois que j'insiste pendant cinq bonnes minutes...
Ce qui est encore plus étrange, c'est que lorsque je connecte mes écouteurs (donc à la même entrée que celle du chargeur), ces derniers fonctionnent sans aucun problème. De même lorsque je connecte mon téléphone à mon poste de radio dans la voiture. En revanche, je n'arrive plus à le connecter à ma chaîne-hifi qui ne reconnaît aucun auxiliaire lorsque je tente de le connecter. Lorsque je le connecte à mon ordinateur, ce dernier ne reconnaît pas le périphérique USB...
N'ayant pas réussi à trouver un forum traitant d'un problème aussi spécifique et étrange que celui-là, j’espère que quelqu'un ici pourra m'aider à la résoudre, ou au moins à me donner des pistes pour mieux comprendre d'où vient le problème... Merci
A voir également:

1 réponse

TikTak92 Messages postés 3214 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2022 860
13 sept. 2020 à 17:33
Bonjour,

Dans un premier temps, faites une mise à jour du système pour écarter la panne logiciel.

Si le problème persiste, alors vous êtes face a une panne matériel. Il est possible que la panne vienne directement du connecteur de charge, mais il est aussi possible que cela vienne de la carte mère.
Je vous recommande dans ce cas d'aller voir votre réparateur afin de procéder a un diagnostic.
0