Je ne trouve pas ma carte sd sur mes appareils

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 septembre 2020
-
Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Voilà, j'essaie de résoudre un problème apparu lorsque ma mère utilisait sa tablette (qui lui sert notamment pour donner des cours de danse et qui contient des fichiers importants!): elle m'a dit que la carte sd a disparu d'un coup de la tablette et que ça a fait totalement bugué la tablette.
Maintenant la tablette fonctionne correctement mais la carte sd...

Impossible de la voir apparaitre sur la tablette, sur le téléphone ni sur l'ordinateur... J'ai essayé les méthodes de résolution de problèmes de Windows (https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/troubleshooting-disk-management) mais rien ne fonctionne...

La carte sd n'apparait même pas dans le gestionnaire des disques!

Nous avons besoin de récupérer ces fichiers! Merci à ceux qui nous aideront!

1 réponse

Messages postés
44807
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 septembre 2020
8 944
Bonjour

Le fait qu'elle n’apparaisse plus et donc ne soit non plus détectée sur aucun appareil indique plus que probablement qu'elle est morte tout simplement. Sauf à passer par un labo (cher) et encore, sans garantie.
IL faudra conseille à votre mère de ne jamais laisser des fichiers important à UN seul endroit mais de toujours les dupliquer en permanence, sur un autre support voir mieux, sur le cloud, ainsi les risques de pertes sont limités voir inexistant avec le cloud.

Pour le contenu actuel je pense qu'il faudra faire un croix dessus.

bav