Bip rapide Disque dur externe

Fermé
Ginut - 6 sept. 2020 à 18:40
 Ginut - 6 sept. 2020 à 18:57
Bonjour a tous !

J'ai un problème avec mon disque dur Seagate, sur windows 10.

Tout allait bien avant hier mais aujourd'hui, sans aucune chute ou choc quelconque il a arrêté de fonctionner.

Il est " reconnue " (son windows d'un périphérique branché) pendant quelque seconde, le temps de " l'installation " du disque dur par l'ordinateur, pendant ce temps il emet une vingtaine de Bip a 350Bpm.

Apres quoi il disparait de l'ordinateur (son windows d'un périphérique débranché). Le diode du disque dur clignote (prouvant qu'il est encore alimenté en electricité, mais a par ca je ne sais pas )

J'ai tenté de le branché sur un autre pc, sur un autre port usb, avec un autre cable d'un autre disque dur.

J'ai cherché des solutions sans grand succès mis a par cette anomalie de "Bip".

http://www.youtube.com/watch?v=MgC3h-H7seM

Mais contrairement a la vidéo, mes bips sont beaucoup plus rapide (s'il faut je mettrais une vidéo)


Voila, inutile de dire que j'aimerais au moins récupérer mes données, quitte a le faire chez un pro.

En attente de vos réponses.

Merci beacoup





Configuration: Windows / Firefox 80.0
A voir également:

2 réponses

JeuneL Messages postés 1815 Date d'inscription vendredi 26 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2024 138
Modifié le 6 sept. 2020 à 18:47
Bonjour,

As-tu essayé de nettoyer le connecteur USB du côté du disque dur ?
0
Bonjour,
Alors je n'ai pas de nettoyant contact, ni d'air comprimé, alors j'ai simplement soufflé dans les ports USB, le cable USB, dans les 2 extrémités, et le connecteur DD
0