Ordi mouillé need conseil

Fermé
Mick - 6 sept. 2020 à 03:30
bazfile Messages postés 53527 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 sept. 2020 à 09:44
Bonjour, mon ordinateur portable, un Asus tuf gaming fx505gt à été en contact avec quelques gouttes d'eau qui se sont infiltré à l'intérieur. J'ai allumé mon ordinateur avant de remarquer que celui-ci était mouillé et il ne s'est pas allumé, c'est à ce moment que j'ai remarqué qu'il y avait quelque gouttes d'eau sur l'écran et le clavier de l'ordinateur. Je l'ai débrancher et j'ai ensuite regardé des conseils sur internet, mais malheureusement je n'ai ni sèche cheveux pour le sécher ni les tournevis adéquat pour retirer la batterie.

J'ai réussi à le rallumer 2h après, j'ai lancé quelques applications pour voir si tout allait bien mais il a redémarrer tout seul.

Je ne pense pas qu'il soit perdu mais je préfère demander conseil avant de faire quoi que ce soit par peur d'aggraver les choses



Configuration: Android / Chrome 85.0.4183.81
A voir également:

1 réponse

bazfile Messages postés 53527 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 18 445
Modifié le 6 sept. 2020 à 09:45
Bonjour,
Si l'eau est entrée à l'intérueur il ne faut surtout pas l'allumer, il y a risque de court-circuit ce qui peut endommager la carte mère ou autres composants, vu que tu n'a pas les outils adéquats pour le démonter et le sécher par toi-même, le mieux c'est de l'amener chez un professionnel pour faire un diagnostic.

0