Raccourci logiciel Windows ne fonctionne plus
Résolu
Camille8989
Messages postés
26
Membre
Dernière intervention
-
Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- Raccourci logiciel Windows ne fonctionne plus
- Logiciel montage vidéo windows - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Logiciel optimisation pc windows 10 gratuit - Accueil - Utilitaires
2 réponses
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
J'ai cherché des solutions sur Internet et au final j'ai trouvé quelque chose qui semble avoir résolu mon problème.
J'ai fait deux manipulations, le première est la suivante :
- allez dans le répertoire C:\Windows\System32
- copiez ctfmon.exe
- collez le fichier dans le répertoire C:\Users\<nom_user>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
- redémarrez
Voici la deuxième :
- appuyez sur la Touche Windows + R
- saisissez regedit puis OK pour ouvrir l’éditeur du registre Windows
- à gauche déroulez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
puis à droite, faites un clic droit > Nouveau > Valeur Chaîne
- saisissez ctfmon comme nom et comme valeur C:\Windows\System32\ctfmon.exe comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
- redémarrez l’ordinateur
Et après ces deux manipulations mes raccourcis semblent fonctionner à nouveau, j'espère que ce sera utile à quelqu'un d'autre !
J'ai fait deux manipulations, le première est la suivante :
- allez dans le répertoire C:\Windows\System32
- copiez ctfmon.exe
- collez le fichier dans le répertoire C:\Users\<nom_user>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
- redémarrez
Voici la deuxième :
- appuyez sur la Touche Windows + R
- saisissez regedit puis OK pour ouvrir l’éditeur du registre Windows
- à gauche déroulez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
puis à droite, faites un clic droit > Nouveau > Valeur Chaîne
- saisissez ctfmon comme nom et comme valeur C:\Windows\System32\ctfmon.exe comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
- redémarrez l’ordinateur
Et après ces deux manipulations mes raccourcis semblent fonctionner à nouveau, j'espère que ce sera utile à quelqu'un d'autre !