Raccourci logiciel Windows ne fonctionne plus
Résolu/Fermé
Camille8989
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2022
-
5 sept. 2020 à 20:50
Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 6 sept. 2020 à 09:24
Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 6 sept. 2020 à 09:24
A voir également:
- Raccourci logiciel Windows ne fonctionne plus
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Desinstaller logiciel windows - Guide
- Money logiciel - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Raccourci word - Guide
2 réponses
baladur13
Messages postés
46884
Statut
Modérateur
Dernière intervention
9 novembre 2024
13 433
5 sept. 2020 à 21:16
5 sept. 2020 à 21:16
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
Camille8989
Messages postés
26
Statut
Membre
Dernière intervention
9 mai 2022
9
6 sept. 2020 à 09:24
6 sept. 2020 à 09:24
J'ai cherché des solutions sur Internet et au final j'ai trouvé quelque chose qui semble avoir résolu mon problème.
J'ai fait deux manipulations, le première est la suivante :
- allez dans le répertoire C:\Windows\System32
- copiez ctfmon.exe
- collez le fichier dans le répertoire C:\Users\<nom_user>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
- redémarrez
Voici la deuxième :
- appuyez sur la Touche Windows + R
- saisissez regedit puis OK pour ouvrir l’éditeur du registre Windows
- à gauche déroulez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
puis à droite, faites un clic droit > Nouveau > Valeur Chaîne
- saisissez ctfmon comme nom et comme valeur C:\Windows\System32\ctfmon.exe comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
- redémarrez l’ordinateur
Et après ces deux manipulations mes raccourcis semblent fonctionner à nouveau, j'espère que ce sera utile à quelqu'un d'autre !
J'ai fait deux manipulations, le première est la suivante :
- allez dans le répertoire C:\Windows\System32
- copiez ctfmon.exe
- collez le fichier dans le répertoire C:\Users\<nom_user>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
- redémarrez
Voici la deuxième :
- appuyez sur la Touche Windows + R
- saisissez regedit puis OK pour ouvrir l’éditeur du registre Windows
- à gauche déroulez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
puis à droite, faites un clic droit > Nouveau > Valeur Chaîne
- saisissez ctfmon comme nom et comme valeur C:\Windows\System32\ctfmon.exe comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
- redémarrez l’ordinateur
Et après ces deux manipulations mes raccourcis semblent fonctionner à nouveau, j'espère que ce sera utile à quelqu'un d'autre !