Raccourci logiciel Windows ne fonctionne plus

Résolu/Fermé
Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 5 sept. 2020 à 20:50
Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 - 6 sept. 2020 à 09:24
Bonsoir,

J'ai l'habitude d'utiliser des raccourcis clavier pour lancer mes logiciels mais depuis quelque temps cela ne fonctionne plus ou alors de manière très aléatoire.
Je parle des raccourcis que l'on attribue en allant dans les propriétés du raccourci d'un logiciel, et c'est le champ "Touche de raccourci", c'est un raccourci de type CTRL + ALT + lettre.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une bonne soirée !
A voir également:

2 réponses

baladur13 Messages postés 46884 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 9 novembre 2024 13 433
5 sept. 2020 à 21:16
Bonjour
Puisque vous dites dans une alerte avoir résolu le problème par vous-même, il serait gentil de votre part de nous donner la solution.
Cette dernière pouvant, qui sait, servir à d'autres internautes confrontés à ce type de problème.
Merci d'avance pour eux.
0
Camille8989 Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 2 octobre 2019 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2022 9
6 sept. 2020 à 09:24
J'ai cherché des solutions sur Internet et au final j'ai trouvé quelque chose qui semble avoir résolu mon problème.

J'ai fait deux manipulations, le première est la suivante :
- allez dans le répertoire C:\Windows\System32
- copiez ctfmon.exe
- collez le fichier dans le répertoire C:\Users\<nom_user>\AppData\Roaming\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\Startup
- redémarrez

Voici la deuxième :
- appuyez sur la Touche Windows + R
- saisissez regedit puis OK pour ouvrir l’éditeur du registre Windows
- à gauche déroulez : HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run
puis à droite, faites un clic droit > Nouveau > Valeur Chaîne
- saisissez ctfmon comme nom et comme valeur C:\Windows\System32\ctfmon.exe comme le montre la capture d’écran ci-dessous.
- redémarrez l’ordinateur

Et après ces deux manipulations mes raccourcis semblent fonctionner à nouveau, j'espère que ce sera utile à quelqu'un d'autre !
0