Linux bug

Fermé
Manon - 5 sept. 2020 à 17:48
 jns55 - 5 sept. 2020 à 22:57
Bonjour,
J'ai telechargé libreoffice avec Linux version beta sur mon chromebook qui a était acheté recemment. Libre office ne veut pas s'ouvrir (ça charge en continu). Je ne peut rien écrire sur le terminal linux, il y a seulement une barre rose qui s'affiche. De plus, je n'ai plus accès aux fichiers linux. Si j'essaye de sauvegarder ces fichiers, le chargement de la sauvegarde reste à 0%.
Donc comment je peux refaire fonctionner libreoffice sans perdre les fichiers linux?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
Chez moi LibreOffice fonctionne sans problèmes.
As-tu fait une mise à jour de linux :
Depuis le terminal (ctrl+alt+T) tape les commandes suivantes
sudo apt update
sudo apt dist-upgrade
et vois si ça va mieux.

Si la mise à jour n'a pas réglé le problème, je ne vois qu'une désinstallation / réinstallation de linux comme solution. Ça implique une réinstallation de toutes les applis que tu as installées.

Dans les paramètres de chrome os dans la section linux, clique sur la flèche pour développer et tu verras une option "Sauvegarder des applications et des fichiers linux" avec un bouton "Sauvegarder"
Il y a une option "Remplacer vos applications et fichiers Linux avec une sauvegarde existante" qui permet de restaurer. Normalement tu devrais pouvoir retrouver tes applis et tes documents après réinstallation avec cette option (j'avoue que je n'ai jamais essayé).
0
J'ai dit une ânerie aussi je me corrige :
Le raccourci Ctrl+Alt+T ouvre Crosh, le terminal de Chrome OS.
C'est dans le terminal de la machine virtuelle linux que tu dois taper ces commandes, il est différent de Crosh il est accessible depuis le menu principal (icône Linux).
0