Panne audio

Résolu
ela -  
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai essayé tout ce que j'ai pu trouver sur le net, mais rien n'y fait: impossible d'avoir du son ni par casque ni par haut parleur, alors que tout allait bien il y a 3 jours... est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? icône du son en bas à droite avec croix rouge. merci !

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

13 réponses

kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Bonjour,

Fais une restauration du système et choisis une date antérieure au problème.

Windows + R
Tape --> rstrui.exe et OK.

0
Ela

merci !! j'ai lancé, ça prend du temps c'est normal ?
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526 > Ela

Oui, ca met déjà arrivé et une heure pour une restauration sous windows 10, faut être patient.
0
elaF1789 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Restauration terminée : c'était ok, puis j''ai une croix rouge à nouveau et si je fais détection des problèmes, on me demande d'augmenter le volume du casque en ouvrant le mélangeur de volume: et là, dans "Mélangeur de volume" j'ai: "Aucun périphérique audio n'est installé".

si je vais dans gestionnaire des périphériques je vois:
--> contrôleurs audio, vidéo, jeu
-> NVIDIA High Definition Audio
-> Realteck High Defniition Audio

J'ai vérifié sur autre PC, mon casque fonctionne bien
0
kaneagle Messages postés 86480 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 526

Windows + R
Tape --> devmgmt.msc et OK.
Va dans contrôleurs audio, vidéo et jeu
Fais clic droit sur --> Realteck High Defniition Audio
Désinstaller
Coche --> supprimer le périphérique
Désinstaller

Windows + R
Tape --> control panel et OK
Programmes et fonctionnalités
Désinstalle --> Realteck High Defniition Audio
Redémarre le pc.

Essaie ce pilote --> Realtek

0
elaF1789 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

y'a un hic: j'ai pas -> Realteck High Defniition Audio mais j'ai "Périphérique High Definition Audio"

(et aussi au-dessus "NVIDIA High Definition AUDIO"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

0

0
elaF1789 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > elaF1789 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0

As-tu essayé le pilote audio Realtek ?

0

je crois :/
j'ai installé avec InstallShield Wizard le fichier bleu
j'ai téléchargé puis décompressé le dossier Realtek-High-Definition-Audio dans un dossier

à partir de là, je ne sais pas quoi faire....
(merci de ton aide)
0

ça a redémarré, maintenant j'ai ça:
0

0
elaF1789 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > elaF1789 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

mais toujours la croix rouge en bas à droite sur l'icône du volume
et si je fais "résoudre les problèmes de son" , j'arrive à ça:

0

As-tu installé les pilotes proposés et disponibles par Driverscloud ?

Touche Windows + R
Tape --> mmsys.cpl et OK.

Dans onglet Lecture, as-tu Realtek High Definition Audio (haut-parleurs) par défaut ?
Image en exemple:

0

oui, j'ai exactement cela :)
0

Fais une réparation de windows 10
Regarde ceci --> Réparer Windows 10 sans perte de données

0

Génial !!!! ça marche, le son est revenu !!!

MERCI INFINIMENT kaneagle
0

De rien.
Bonne journée.

0