Faire pivoter un lot de vidéos ? Quel logiciel pour de la sélection multiple ?

Fermé
fg3787 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2022 - 5 sept. 2020 à 12:26
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 6 sept. 2020 à 13:51
j'ai un souci sur Windows Movie Maker je ne peux modifier qu'une seule vidéo à la fois seulement j'en ai environ 50 à remettre à l'endroit car à l'époque je filmais à la verticale !

Y a-t-il une astuce sur movie maker ou un logiciel concurrent où l'on peut charger par exemple 20 vidéos et le logiciel les modifient automatiquement une par une sans qu'on soit obligé de rester devant le PC pour remettre à charger une vidéo à chaque fois que la modification de la vidéo en cours est finie ?

merci d'avance !!
A voir également:

2 réponses

glandu Messages postés 25189 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 2 929
Modifié le 6 sept. 2020 à 12:51
bonjour et bienvenu comme nouveau membre
je travaille avec" pinacle studio" et pour un projet en cours j'ai bien la fonction rotation sélectionnée pour pour plusieurs scènes
par contre votre idée de charger des vidéos sur votre logiciel automatiquement je n'imagine pas comme cela pourrait ce faire à part mettre ensemble toutes les vidéos sur la time line

0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié le 6 sept. 2020 à 14:01
Bonjour,

Si tu veux juste convertir et appliquer un filtre Rotate à plusieurs vidéos, un logiciel de conversion par lot pourrait suffire. Je n'ai pas testé mais XMedia Recode ou peut-être Format Factory (je ne l'utilise plus), voire cette version de Freemake Video Converter (ce n'est pas la dernière version ! Ne pas faire de mise à jour !) par exemple pourrait le faire.

Deux remarques cependant :
- faire attention aux dimensions en sortie car mettre à la horizontale une vidéo verticale peut se faire soit en mettant des bandes noires sur le coté, soit en déformant l'image et l’aplatissant. En montage, tu peux aussi zoomer mais cela amputera l'image à mon avis.
Exemple en image d'une rotation à 90° simple :

- l'application du filtre Rotate sera peut-être à appliquer à chaque vidéo donc il te faudra configurer chaque fichier un à un, c'est à dire appliquer la rotation) avant de lancer l'encodage. Je n'ai aucune idée si en sélectionnant l'ensemble des fichiers dans le logiciel (touche Ctrl + A en principe) et en mettant le filtre Rotate, celui-ci sera effectif sur la totalité des fichiers.

Si tu n'a que des fichiers en AVI, VirtualDub est capable de le faire. Pour les autres types de fichiers, Avidemux (voire Avidemux2) permet aussi d'effectuer cela. Avec ces deux logiciels, il faut, après paramétrage de chaque fichier, l'ajouter à la liste des tâches (mettre en queue dans Avidemux). Une fois l'ensemble de tes vidéos configurées, tu pourras lancer l'encodage de la totalité de tes fichiers vidéo.

Voilà, il doit surement exister bien d'autres logiciels, de conversion ou de montage vidéo, pouvant effectué cette modification...

Cordialement
0