Protonmail, impossible d'envoyer un courrier avec des pièces jointes

Résolu/Fermé
Boris - 5 sept. 2020 à 07:09
Xileh Messages postés 19147 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 - 5 sept. 2020 à 09:48
Bonjour,

Je dois envoyer un message urgent avec des pièces jointes via mon compte Protonmail. Mais voila, j'ai 9 documents en pièces jointes en pdf, qui font 9 mo au total, ce qui est vraiment petit, mais impossible. J'ai essayé avec ma deuxième boite mail GMX, j'ai le même problème, alors qu'elle est limitée à 25Mo, avez vous une idée du problème ?, comment puis je envoyer mes documents.

Voici se que je recois de Protonmail apres envois.

This is the mail system at ProtonMail.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please forward this email to ***@***.

If you do so, you can delete your own text from the attached returned message.

<***@***>: host
mx1.defenseurdesdroits.fr[1xx.14.xx4.xx5] said: 550 5.7.0 Message Size
Violation (in reply to end of DATA command)

1 réponse

Xileh Messages postés 19147 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 6 349
5 sept. 2020 à 07:16
Bonjour,

Vraisemblablement vu le code un rejet par les sécurités du destinataire...

"5.7.0
Other or undefined security status (Etat de sécurité différent ou non défini)
Le message vous est retourné pour des raisons de sécurité, non répertoriées ailleurs. Cette erreur, qui vous est parfois précisée, peut notifier par exemple le refus systématique de pièces attachées à extension douteuse.
" (source)

Donc, peut-être contacter le destinataire sans pièces jointes et lui expliquer la difficulté... Peut-être aussi en hébergeant le fichier sur un site tiers et en communiquant au destinataire le lien d'accès.... (sous réserve qu'il n'y ait pas de blocages à ce niveau non plus... )

1
Oui, j'ai généré un lien avec swisstransfer, protégé par un mot de passe.

Merci pour le tuyau.
0
Xileh Messages postés 19147 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 22 octobre 2024 6 349 > Boris
5 sept. 2020 à 09:48
Pas de quoi !

;-)
0