Format PDF ne correspond pas aux Dimensions Word

Fermé
Sika - 4 sept. 2020 à 16:21
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 5 sept. 2020 à 02:49
Bonjour,

J'ai un document Word (sur Mac) pour lequel la marge est en "disposition livre". La première fois que je l'ai converti en PDF, tout s'est fait correctement et j'ai pu imprimer mon document sous forme d'un livret.

Cependant, j'ai envoyé cette version Word à quelqu'un d'autre pour qu'il traduise mon document et en me renvoyant le document, lorsque j'essaye de le mettre sous PDF, il y a un problème au niveau des marges et le document PDF est totalement décalé. C'est-à-dire qu'il apparait sous forme de livret, les pages sont à la bonne place mais c'est comme s'il y avait un zoom et je ne sais rien y faire...

J'ai essayé de reconvertir le document Word d'origine en PDF pour voir si ça allait refonctionner comme la première fois mais là aussi je n'arrive plus à le convertir correctement. Je pense qu'en téléchargeant le fichier traduit, un paramètre a été modifié sur mon Word mais je ne parviens pas à trouver lequel...

J'ai déjà essayé de changer toutes les mises en pages, aller dans "fichier<mise en page" puis changer les formats etc, rien n'y fait, la conversion en PDF est toujours la même...

Merci d'avance à celle ou celui qui pourra m'aider.
A voir également:

1 réponse

Mel91240 Messages postés 24 Date d'inscription mardi 12 mai 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2023 2
4 sept. 2020 à 17:45
Bonjour,
je ne m'y connait pas trop en mise en page mais j'ai trouvé un tutoriel sur youtube qui montre comment réinitialisé les paramètres de Word :
https://youtu.be/1zBMp1BNpBs
Je ne l'ai pas testé mais il y a beaucoup de commentaires positifs donc il marche surement.
Je ne sais pas si cela résoudra votre problème car je crains qu'après la réinitialisation, si vous rouvrez le document avec les paramètres modifiés, le problème ne revienne.
J'espère quand même vous avoir aidé, bonne journée :)
0
m@rina Messages postés 20077 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 272
5 sept. 2020 à 02:49
Bonjour,

Sika est sur Mac et vous donnez une réponse Windows...

m@rina
0