Problème nouveau PC

Fermé
DoPain Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020 - 3 sept. 2020 à 19:44
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 3 sept. 2020 à 21:14
Bonjour,

j'en suis désolé par avance mais il risque d'y avoir un bon nombre d'informations.

Il y a à peu près 1 mois, je me suis monté un nouveau pc. Etant novice dans le montage j'ai demandé à un ami de me le faire. Il m'a aussi installer une nouvelle version de windows (non officielle).

Depuis que je l'utilise j'ai un bon nombre de soucis.

1. J'ai déjà eu un écran bleu. J'ai donc check le rapport de crash de windows avec les bons outils. J'ai donc trouvé l'erreur suivante : memory_corruption. J'ai par la suite testé ma ram et aucun soucis de ce côté là.

2. Pc qui freeze (souris, écran et clavier), suivit d'un écran noir mais le pc reste allumé. Je l'ai donc redémarré par la suite et aucun soucis. (C'est quand même bizarre).

3. Impulsion électrique (bruit significatif que l'on entend au démarrage du pc lors de l'appui sur le bouton d'alimentation. Oui j'essaie de me faire comprendre) que j'entend aussi aléatoirement pendant mon utilisation du pc (encore quelque chose de bizarre). Au moment ou le bruit apparait, l'indicateur d'utilisation de HDD présent sur mon boitier s'allume.

4. Enfin, cela m'est arrivé à deux reprises, redémarrage (en plein jeu) de l'ordinateur. J'ai donc par la suite effectué un test sur OCCT et testé mon processeur. J'ai laissé tourné pendant 20min et il me sort +900 erreurs. J'ai check tous les graphes et niveau température tout va bien (75°C max). Niveau tension je ne sait pas trop interpréter ceci, peut être le problème vient d'ici et peut être pourriez vous m'aider à lire correctement les infos. Par contre tous les autres test (ram, cg, alim) passe sans erreurs. Donc surement un problème au niveau du proco mais je ne sais vraiment pas en quoi.

Pour ce qui est de ma config :
Carte mère : Gigabyte b450 AORUS elite
Carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 970
Processeur : AMD Ryzen 7 1700x
Alimentation : EVGA 600w 80+

Voilà, je sais que quelque chose cloche mais je ne sais vraiment pas comment identifier le problème. Mon ami me dit que cela viendrai du windows installé, mai je pense réellement que cela vient d'autre part.

En espérant pouvoir être aiguillé.
A voir également:

2 réponses

macbernic Messages postés 2086 Date d'inscription samedi 14 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2024 490
3 sept. 2020 à 21:00
Bonsoir,

Déjà tu pars sur une très mauvaise base :
Il m'a aussi installer une nouvelle version de windows (non officielle).
Résous déjà ce problème et tu verras que ça iras mieux.
Puis si tu en a encore (des problèmes ;)) reviens nous voir.

@+
1
DoPain Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
3 sept. 2020 à 21:13
Oui c'est ce qu'il m'a conseillé de faire aussi. Je m'attarde sur le sujet et reviens vous voir si ça persiste!
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
3 sept. 2020 à 20:35
salut, peut tu nous fournir le rapport d'occt ?
0
DoPain Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
3 sept. 2020 à 21:12
Malheureusement je n'ai pas la version payante et mes 5 tests d'essais ont déjà étés réalisés.
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > DoPain Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2020
Modifié le 3 sept. 2020 à 21:15
OCCT est entièrement gratuit mais comme la dit macbernic, je n'avais pas vu que t'a version n'était pas officiel donc installe une version de windows officiel puis reviens nous voir
0