Relier 2 PC avec le port imprimante ????

molfesis -  
 brucenico -
on m'a dit que je pouvais relier mes deux pc avec le port imprimante ( 25 trous ) sans aucun probleme grace a l'option 'relier par cable" de windows. Est ce vrai ? Cela peut il poser de spbs ? Et enfin, qauriez vous quel est le debit potentiel d'une telle connection

Merci de vos conseils
A voir également:

5 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

C'est du laplink ce type de connection et il faut un port imprimante et un port série pour établir la connection entre les 2 PC... le débit est à chier... laisse tomber et achète toi une carte réseau !!

-==@ Tessaï @==-
0
molfesis

je n'ai que de maigres besoins. Histoire d'envoyer un fichier word ou deux par jours, pas grand chose de plus.
Et avec cette carte reseau (ethernet ? ), il faut acheter un hub ou on peut les relier directement ?
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Te casse pas la tête utilise des disquettes alors... sinon tu as juste besoin d'un cable spécial "laplink" avec d'un coté une connection pour imprimante et de l'autre une connection série, ensuite trouve toi un logiciel sur internet qui utilise le laplink ou celui de windows mais c'est pas gagné...

Le laplink était utilisé autre fois mais sous DOS, tu dois créer un serveur et un client... c'est long, pas rapide, franchement oublies... achète toi 2 cartes résaeux, un hub et des cables RJ45 ce sera bien mieux !!

-==@ Tessaï @==-
0
molfesis

bon, g essayé d'appliker la methode que tu m'as donne avec des cartes ethernet mais au moment de redemarrer le pc, apres la config des IP sue un PC in98, j'ai un pb: il me deande un nom d'utilistaeur et un domaine et il ne reconnais pas le nom d'utilisateur. Comment faire avancer le schmilblik ?
Merci
0
tessai Messages postés 670 Statut Membre 130 > molfesis

Pour le nom d'utilisateur, tu pux simplement en créer un nouveau... mais il faudra le créer aussi sur ton autre poste sinon il ne se verront pas...
Par contre s'il te demande un domaine c'est que tu as installé un composant de trop :-) mais je ne me rappelle plus lequel par coeur, ça doit etre une truc du style authentification sur domaine NT ou qqchose comme ça.. il suffit de l'enlever...

-==@ Tessaï @==-
0
Utilisateur anonyme

salut !

il y a des infos dans ce thread :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-168693

Sinon, tape null modem dans le moteur de recherche (forum réseau)
Tu aura de quoi lire !
Bon courage !

:-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brucenico

La connection directe par cable m'a tj posée bcp de pb, entre mon vieux portable et mon pc pas tres recent.
Ss win 98, g souvent eu des pb !
Et qd j'ai eu XP, ca n'a plus marché... :(

Sous linux, dur de trouver l'info rapide et facile !
Après de longues recherches, voici la solution la plus simple selon moi:

1/ branchez les 2 PC sur le cable serie, ici, port COM1
2/ sur un ordi, lancez "pppd -detach crtscts lock 10.168.1.3:10.168.1.2 /dev/ttyS0 38400"
3/ sur l'autre ordi, inversez les IP (correspondance IP remote/local)
4/ yessss ! ca marche ! ;) ping 10.168.1.3, executé sur la machine 10.168.1.2 suffira à vous le prouvez...
5 / et le transfert ? ftp, lftp, ssh, etc...

Bref, je ne fais plus ca que sous linux, et ca marche nickel...
++,
Nico.
0