Modem ethern & explorer... probleme !

artefakt -  
 pyril -
Comment faire pour faire qu'explorer comprennes les informations d'un modem cable branché en port eternet comme un accces internet ?
Des paquets circulent mais je n'arrive aps a configurer windows XP pour que ca marche.
Merci de votre aide.
A voir également:

8 réponses

tessai Messages postés 670 Statut Membre 130

Salut,

Il va falloir donner un peu plus d'infos là... connection au cablepar carte réseau c'est ça ?
Regardes si tu ne dois pas mettre un proxy pour surfer...

-==@ Tessaï @==-
0
artefakt

pour faire simple: j'ai un pc avec win XP, un modem motorola cable que je veux brancher sur le port ethernet pour surfer sur internet.
Problem: win ne reconnait pas le modem sur le port mais des données transitent, selon l'assistant de connection de win.
Comment alors faire pour configurer explorer et windows pour que ces infos soient trait"es comme des données internet, et donc comment faire pour avoir un navigateur qui amrche avec cette configuration ?
Merci de ta reponse. Mais je comrpends pas le rapport avec le proxy.
0

Pour le proxy c'est une adresse (de ton proveder) à mettre dans la config de IE mais ce n'est peut etre pas le cas chez toi...

Pour le modem, à partir du moment ou Windows ne le reconnait pas... inutile d'insister, il te faut les drivers du modem pour Win Xp sinon ça ne marchera pas.

Il n'existe pas de "moyen" pour faire comprendre les données et les interpréter par ton explorer, meme si Windows te dit qu'il voit un réseau mais que le driver n'est pas installé... ça peut pas marcher...

-==@ Tessaï @==-
0
artefakt

j'ai les drivers motorola mais comment installer le modem sans le plug and play ? A l'ancienne ? et alorscomment faire comprendre a win que ce modem est branché sur ce port ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand ton motorola est installé, est-ce que tu as essayé de faire un update des drivers ou est-ce un driver avec une install en .exe qui ne te donnes accès à rien du tout ?

-==@ Tessaï @==-
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Oublie d'histoire de proxy et essaye de te pencher à fond sur le probleme de driver et d'install.

Passe sur le site du constructeur, il est surement expliqué comment faire l'install
0
brupala Messages postés 112435 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 271

salut,
pas besoin d'installer le modem, il suffit de dire qu'on se connecte à un réseau local, avec adresse ip automatique, normalement , c'est en dhcp sur le cable, c'est pas une connexion pppoe.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0
artefakt

merci a tous, g finalement opte pour un hub usb qui fait marcher mais un autre problmee se pose: je l'ai mis dans une nouvelle question sur le forum.
merci a tous
0
pyril

G branché ce modele sur port ethernet :
Dans windows XP
Fais nouvelle connexion
Choisir connexion à internet
Choisir Connexion large bande toujours activé
Laisse toutes les options par défaut (proxy, DNS...)
Redemarre et ca marche !
N'hesite pas a me mailer si tu as autres problemes
PS : la connexion est plus stable via ethernet
0