Comment réactiver les MAJ W10

Fermé
Beno - 1 sept. 2020 à 15:14
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 - 18 sept. 2020 à 22:43
Bonjour bonsoir,
j'ai il y a quelques mois utilisé un logiciel permettant de désactiver les MAJ Windows car ayant une très faible connexion (~100kb/s) , jouer est déjà un miracle donc sien plus les MAJ Windows s'y mettent ça ne m'arrangeait guère.
Cependant, ayant désormais une connexion adéquat, j'aimerais bien pouvoir réactiver les MAJ windows car je suis bloqué pour certaines choses.
Par exemple j'ai récemment acheter le XBox Game Pass pour profiter de 3 mois Discord Nitro offert, sauf que en voulant installer le logiciel XBox, il me demandait de faire les MAJ nécessaires. Du coup j'ai un peu le seum car mes 1,88€ durement acquis ne m'auront servis à rien , n'ayant pas accès au logiciel XBox.
Bref, très de blabla, voici le logiciel que j'avais utilisé :
https://www.sordum.org/9470/windows-update-blocker-v1-5/

Je ne le retrouve plus sur mon PC donc j'ai essayé de le réinstaller pour réactiver les MAJ avec mais cela ne fonctionne pas, je me demande donc si vous seriez en connaissance d'une commande magique avec l'invite de commande ou d'une manipulation magique...

Voilà si besoin de plus d'infos demandez moi et merci beaucoup d'avance d'essayer de m'aider :D
A voir également:

6 réponses

seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483
2 sept. 2020 à 11:33
salut, tu peux tenter d’exécuter l'utilitaire de résolution de problème qui va permettre de réactiver les service désactivé pour Windows update :)
2
J'ai essayé effectivement mais on m'indique que "l'utilitaire de résolution des problèmes cesse de fonctionner par une erreur innatendue".

Par ailleurs, j'ai essayé de passer par les "Services" et de réactiver Windows Update cependant je ne peux rien effectuer, le service affiche Arreté et démarrage automatique mais je ne peux pas le démarrer :/
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Beno
9 sept. 2020 à 21:31
désolé, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu.

Copier/Coller tout le texte ci dessous dans le bloc note.
Enregistrer le fichier sur le bureau avec l'extension .bat : ex: winupdate.bat

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver

ren C:\Windows\SoftwareDistribution SoftwareDistribution.old
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver

echo Veuillez redémarrer l'ordinateur
pause


Pour le lancer clic droit dessus >> Exécuter en tant qu'administrateur

Cliquer sur une touche comme demandé.
Toutes la série de commande sera exécuter en un temps record.

À la fin de l’exécution de toutes les commandes, pour finir la procédure appuyer sur n'importe quelle touche
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 11:37
Si un logiciels te l'a désactivé c'est peut être a vie car il n'a pas accés au ms.settings donc il faut peut être que tu refresh windows
1
Effectivement j'ai essayé de passer par la Page Services cependant je ne peux rien effectuer, le service affiche Arreté et démarrage automatique mais je ne peux pas le démarrer :/
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354
2 sept. 2020 à 12:23
Bonjour,

As tu utilisé un de ces softs qui désactive les MAJ ?

Avec Wu10Man
Via StopUpdates10
Via Win Update Stop
Via Kill-Update
Avec OSArmor
Va sur ce lien pour réactiver Windows Update.
Lance les softs et active Windows Update.
Redémarre le PC

Ou encore avec Windows Update Minitool

Reviens quand tu le souhaite pour commenter.

Bonne chance.

A+
1
De mémoire c'était "StopUpdates10", j'ai donc essayé de le réinstaller pour réactiver les MAj mais cela n'a pas l'air de fonctionner.
Avec Windows Update Minitool cela ne fonctionne pas non plus, on m'affiche encore et toujours des codes erreurs !
0
pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 354 > Beno
Modifié le 6 sept. 2020 à 20:42
Si tu n'y arrive pas et que tu as la version 1909 fais la mise à niveau vers la version 2004.
Ça pourrait passer.

Installer la mise à jour Windows 10 2004 CCM.
Télécharger et installer Windows 10 2004 Malekal

Cela peut prendre jusqu’à 3 heures de temps.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Auparavant tente avec Windows Update Blocker
Dézippe l'archive ou double clic sur l'archive, clique sur Wub.
Lance l'application Wub.
Ouvre la case → Menu
Clique sur la ligne → Options de la liste de service
Dans UsoSvs:
Type de démarrage (Windows Update activé) sélectionne → Automatique
Et dans Type de démarrage (Windows Update désactivé) sélectionne → Manuel
Coche la case du bas → Appliquer les paramètres de fonctionnement


Dans Bits
Type de démarrage (Windows Update activé) sélectionne → Automatique
Type de démarrage (Windows Update désactivé)sélectionne → désactivé

Coche la case du bas → Appliquer les paramètres de fonctionnement
Ferme la petite fenêtre.
Le bouclier doit être de couleur verte.



Puis sélectionne → Activer les mises à jours
Clique sur → Appliquer maintenant

Redémarre le PC.
Va dans Windows Update et fais une recherche de mises à jour.
Laisse tourner un certain temps (15 à 30 minutes) cela va dépendre du nombre des MAJ qui vont se télécharger puis s'installer et enfin te demander par un message de redémarrer le PC.
0
Beno > pistouri Messages postés 18332 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
9 sept. 2020 à 21:20
Merci beaucoup, j'essaye au plus vite et je vous redis les résultats :)
0
Il me semble que le + simple serait de passer par les paramètres;

=> Paramètres => Mise à jour & sécurité => Ajuster les heures d'activité => Rubrique, activer es MàJ (N'ayant jamais utilisé cette fonction, elle apparait sur mon ordi sous le nom de "Suspendre les MàJ", je suppose qu'elle dois apparaitre sous le nom de "Activer les MàJ" ou qqch d'approchant.)

Et après, laisser un certain temps qu'elles se chargent et que W10 demande de redémarrer pour les installer.
0
Allo ! Allo !
La politesse, c'est de donner une réponse faire savoir si tu as lu la réponse, si la réponse était ou non la bonne, savoir si ton problème a été résolu ou non.
C'est pas un service gratuit d'assistance ici, mais une plate-forme d'entraide entre internautes qui ne sont pas moins que toi. Compris ?
Tessel75
0
SATS_fr Messages postés 4654 Date d'inscription dimanche 15 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 739 > Tessel75
2 sept. 2020 à 10:43
Si tu lui laisse le temps de répondre, peut-être qu'il le fera...
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Tessel75
2 sept. 2020 à 11:34
et tu crois que tu est polis envers lui ? Tous le monde n'est pas sur son PC H24...
0
Tessel75 > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
2 sept. 2020 à 12:09
@SATS_fr & Seb77150
Bonjour à tous les deux,
Question posée à 15h14, 1ère réponse donnée à 15h35, alors je suis d'accord que tout le monde ne passe pas 24h/jour sur son ordi, mais quand on pose une question, généralement on va voir de temps en temps si la question a été lue et si elle a reçue une réponse. Mon interpellation est venue 10h plus tard, largement le temps de revenir voir ce qui se passe. Mais peut-être suis-je encore trop exigent?
0
Utilisateur anonyme > Tessel75
2 sept. 2020 à 12:11
Patience tessel75 ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour bonsoir,
Alors oui cetait la rentrée aujourd'hui pour moi donc je n'ai pas eu le temps de lire, merci bien à tous ceux qui ont essayé de m'aider, je m'en vais de suite essayer tout ce que vous m'avez dis et je vous redis !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2020 à 20:14
Et si tu essayait de reinitialiser ton pc en laissant les applis , les fichiers et en remettant le système a sont état habituelle !!!
0
Réinitialiser le système ? Il faudrait que j'essaye effectivement mais il faut que je retrouve le code d'activation de Windows
Merci pour votre aide
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Beno
18 sept. 2020 à 22:36
tu as essayé ce que je t'avais mis plus haut ?
0
Beno > seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023
18 sept. 2020 à 22:42
Je n'avais pas vu ton message, j'essayerais au plus vite
Merci
0
seb77150 Messages postés 5846 Date d'inscription lundi 17 février 2020 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 483 > Beno
18 sept. 2020 à 22:43
pas de soucis, n'hésite pas a nous tenir au courant :)
0