A voir également:
- Mac Book bloqué écran gris avec demande de code
- Code puk bloqué - Guide
- Double ecran - Guide
- Adresse mac - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
- Nettoyer mac - Guide
2 réponses
Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 10:31
3 sept. 2020 à 10:31
Bonjour,
c'est ce genre d'écran que vous avez au démarrage ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT204455
Cdt.
c'est ce genre d'écran que vous avez au démarrage ?
https://support.apple.com/fr-fr/HT204455
Cdt.
Utilisateur anonyme
3 sept. 2020 à 11:45
3 sept. 2020 à 11:45
Etrange...
faites dans un premier temps, un reset de la Pram :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Puis, démarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées, de sorte à le faire démarrer depuis sa partition de secours, puis lancer "utilitaire disque dur" pour fair un SOS sur le volume habituel. Voir les détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
faites dans un premier temps, un reset de la Pram :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204063
Puis, démarrez le Mac en gardant les touches cmd et R enfoncées, de sorte à le faire démarrer depuis sa partition de secours, puis lancer "utilitaire disque dur" pour fair un SOS sur le volume habituel. Voir les détails ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37641569-entretenir-et-reparer-macos-x-10-12-10-13-et-suivants
Ça ressemble à un blocage fait depuis une intervention du type "Localiser mon Mac"... protection contre le vol..
https://support.apple.com/fr-fr/HT204756
Vous pouvez mettre une photo ici ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
https://support.apple.com/fr-fr/HT204756
Vous pouvez mettre une photo ici ?
https://www.commentcamarche.net/infos/25913-ccm-inserer-une-image-dans-une-discussion/
Oui voilà je pense aussi que c’est ça, une protection anti vol hors le mac est à moi et je suis encore connecté sur le compte iCloud je vois le MacBook sur l’appli localiser et je peux le faire sonner mais je peux pas le débloquer.
Bonsoir
le support Apple indique ceci :
Donc, si ça ne fonctionne pas => direction un centre de services Apple agréé...
https://locate.apple.com/fr/fr/
le support Apple indique ceci :
Comment déverrouiller mon Mac ?
Après avoir localisé votre Mac, vous pouvez le déverrouiller à l’aide de votre code d’accès sur iCloud.com. Veillez à utiliser le code que vous avez créé lorsque vous l’avez verrouillé avec Localiser, et non le code de votre appareil.
Voici comment afficher le code d’accès que vous avez utilisé pour verrouiller votre Mac :
Connectez-vous à icloud.com/find.
Sélectionnez votre Mac dans le menu Appareils.
Sélectionnez Déverrouiller. Après avoir suivi les instructions permettant de confirmer votre identité, vous verrez s’afficher le code d’accès dont vous avez besoin pour déverrouiller votre Mac.
Vous pouvez consulter votre code d’accès pendant une durée limitée. Si vous oubliez votre code d’accès ou ne parvenez pas à vérifier votre identité afin de l’afficher, apportez votre Mac dans un centre de services agréé Apple avec votre preuve d’achat.
Donc, si ça ne fonctionne pas => direction un centre de services Apple agréé...
https://locate.apple.com/fr/fr/
3 sept. 2020 à 11:00
Merci de ta réponse.
Non c’est un écran gris avec le logo de pomme, comme si il était bloqué iCloud hors je l’ai tjrs sur mon compte iCloud il est pas bloqué du tout, et sur ma garantie non plus.