Interruption temporaire des mises à jour Windows 10

Signaler
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2020
-
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
-
Bonour,
Depuis la dernière mise à jour Windows 10, il est possible d'interrompre temporairement les mises à jour pendant une durée pouvant atteindre 35 jours.
Qu'en pensez-vous ? Est-ce préférable de choisir cette option plutôt que de désactiver les mises à jour automatiques à partir de la fenêtre de services.msc ?
Merci de me donner votre (vos) avis.

4 réponses

Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
4
Bonjour!

Depuis que j'ai eu soucis sur soucis avec les mise à jour de windows, j'interrompt systématiquement les MàJ automatiques via "l'interruption" proposé dans les options des mises à jour. Avant de les installer, je me renseigne sur les bugs connus et les compatibilités avec ma configuration, et j'attends tranquillement les patchs. J'ai fait l'erreur récemment d'installer la dernière MàJ "à l'aveugle", mais heureusement, j'avais fait un point de restauration juste avant...

En conclusion, c'est bien de tenir à jour son PC, surtout les mises a jour de sécurité, mais attendre quelques jours est parfois salutaire!

La bonne journée! o/
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2020
36
Bonjour,
si votre utilisation de l'ordinateur est "irréprochable" vous pouvez espacer les mises à jour,
Cordialement,
Merci de votre réponse. Qu'entendez-vous par une "utilisation irréprochable de l'ordinateur ?
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
4 > courtargent
A ma connaissance, non. Le premier désinstalle proprement les programmes, particulièrement utile en cas de plantage lors des désinstallations via le Panneau de configuration. L'autre nettoie le PC des virus. D'ailleurs, complétez AdwCleaner avec MalwareByte Antimalware en cas de suspicion de virus. MBAM est très complet et d'une efficacité incroyable, et nettoie le PC de tout type de virus. Notons toutefois que ces logiciels peuvent "dormir" pendant des mois sans qu'on en est besoin. On peut même les désinstaller après usage! Après tout, c'est comme les médicaments: on n'en prend pas quand tout va bien!

Pour revenir aux dossiers temporaires... En fait, la différence entre le dossier %temp% (C:\Users\<nom utilisateur>\AppData\Local\Temp) et temp (C:\Windows\temp), c'est que le premier contient les fichiers personnels temporaires (je parlais par ex des fichiers recovery de certains logiciels) et le deuxième contient majoritairement des fichiers temporaires liés aux applications Windows.

Par défaut, Windows 10 nettoie automatiquement les fichiers temporaires. L’activation se fait depuis les paramètres de Windows 10 > Système > Stockage > Configurer l'assistant stockage. Mais si vous redémarrez votre PC tous les 36 du mois de février, mieux vaut le programmer tous les mois plutôt que de le programmer au démarrage, par exemple. J'ai une utilisation intensive d'un même PC perso et boulot, j'ai opté pour une suppression tous les 14 jours..
>
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

Qu'entendez-vous par redémarrer son PC ? Je démarre le mien tous les matins.
En tous cas j'apprécie votre humour : "tous les 36 du mois de février" je vais m'en ressservir ... merci
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
4 > courtargent
Je redémarre mon PC parce que je ne l'éteint jamais, en fait... Il est en utilisation constante, soit avec un logiciel qui travail sans que j'ai besoin d'être présente pour qu'il effectue sa tâche, soit parce que... ben j'ai la flemme d'attendre le démarrage, j'avoue. C'est pas bien, je sais. Surtout que, comme dit plus haut, je travaille dessus, et je l'utilise pour mon usage perso. Je doit facilement être 14h dessus.

En revanche, vérifiez bien que vous n'êtes pas en mode hibernation quand vous éteignez votre ordinateur. Le démarrage rapide, c'est bien, mais ce n'est ni plus ni moins que la mise en veille prolongée...
>
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020

Un immense merci pour vos réponses très détaillées et ultra-rapides.
J'ai maintenant la réponse à ce que je voulais savoir sur l'interruption temporaire des mises à jour de Windows et je vais clôturer le sujet.
Bonne nuit
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
11 septembre 2020
4 > courtargent
Mais avec plaisir!
N'oubliez pas de classer le poste en "résolu"

La bonne journée! o/
Messages postés