Piratage à distance

Fermé
akahiko Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020 - Modifié le 1 sept. 2020 à 07:41
 ratoman - 27 sept. 2020 à 17:53
Bonjour à tous,

Je vous écris sur ses quelques lignes pour savoir quelques informations à propos du piratage à distance.

Voilà ça fait un an et demie que je possède mon iPhone 6 et je trouve qu’il bug en ce moment niveau batterie, processeur lent. Ok, vous allez me dire de le changer car iPhone peut s’user au fil du temps....

Malheureusement, j’ai des problèmes dans ma vie de type harcèlement.... et je me demande si on peut se faire pirater à distance à partir d’un numéro de téléphone ou même sur WhatsApp ...? J’ai contacté mon opérateur, il m’on dit qu’il n’y avait pas quelconques problèmes au niveau de la carte SIM. Il n’existe pas de logiciels permettent de pirater et de voir les messages, écoute des appels à distances. Cela m’a rassuré sauf que j’y ai mené ma propre enquête. En effet, (j’ai l’impression d’être une personne tarée pour avoir écrit tous ça..), de nombreux sites proposent leurs services de piratage à distance en ligne sous forme de logiciels (***) auxquels il faut payer pour y avoir accès. Certains sont satisfaits du résultat et d’autres disent avoir été piégé par des escrocs... Des sites frauduleux quoi.

Cependant, cela me met dans tout les états. Parfois lorsque j’effectuais des appels via portable ou FaceTime à l’étranger ou en France, j’entendais des bruits en arrière plan, le son revenait et partait « écrit avec reconnection en cours »... peut-être la wifi ? Mon opérateur wifi de chez-moi SFR m’ont que le piratage est impossible et pas d’inquiétude. Que tout est sécurisé au niveau national et qu’il n’y avait pas de soucis au niveau de ma wifi. Je reçois souvent des messages de type CRAgricole pour une démarche ou une offre ou il faut cliquer sur le lien. Pas moyen de les bloquer donc je les ignore. J’ai fais l’erreur une fois d’avoir appuyer sur le lien en ayant reçu comme message « Laposte>votre colis est en attente.,, » alors que je n’attendais pas de colis. Je suis tombé dans le panneau. Oki.. Parfois j’allais sur Safari pour effectuer des recherches basiques mais la page de la recherche effectuée ne s’afficHant pas me donne tout simplement, attention au fishing ou erreur ....? Pas compris.

Est-ce que la caméra de l'iPhone peut-il se faire hacker sans qu’on se rend compte ?
J’ai réinitialiser plusieurs mon portable, changer de mot de passe de mes comptes et ai activé l’authentification à deux facteurs, changé de numéro de téléphone... J’ai installé un VPN gratuit(PhoneGuardian) car flemme de payer cher un VPN comme NordVPN...

Ai-je bien agis ? Merci de bien vouloir m’éclairer s’il vous plaît.

Bien à vous :)

A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 571
1 sept. 2020 à 08:44
Bonjour,
je confirme que tu es un peu paranoïaque.

il est possible que tu ais un virus qui entraine indirectement un ralentissement, même si pour les iphones c'est plutôt les maj d'apple qui bride le processeur pour sauver la batterie.

se faire hacker personnellement n'est pas impossible mais est très improbable, parce que pour hacker un iphone (et un peu tous en générale), il faut soit à distance avoir d'excellente compétence de hacking (et encore), soit avoir un accès physique aux appareils, soit que l'utilisateur nous donne l'accès (ce qui arrive généralement quand on se connecte sur un lien de fishing, ou qu'on ouvre un fichier mail douteux). mais une attaque personnelle c'est assez improbable à moins qu'il y ait quelqu'un qui te déteste de tout son coeur et qui a des moyens.

pour revenir aux iphones, par exemple, le fbi avait payé 1milion à des hackeurs pour déverrouiller un iphone. et ils l'avaient entre leur mains... (histoire très drôle avec apple)

si tu as réinitialiser ton portable, il n'y a pas grand chose à faire de plus de ce côté, une réinitialisation supprime tout du portable.

un vpn ne te sera utile que quand tu te connecte à un réseau public, autrement à part ralentir ton téléphone rien de plus.

les gens qui font du harcèlement sont généralement assez peu compétant dans le domaine en général

je reçois également régulièrement des mails type "vous avez un colis", "offre d'emploi", "jvais mourir et j'ai de l'argent", "on a des vidéos de vous !" parfois sur ce dernier ils donnent un de tes mots de passe, mais ça ne veut rien dire, il y a des bases de données avec des millions d'association mail/mdp (rainbowtable), ça n'a rien d'effrayant à part qu'il faut changer le mot de passe en question partout où il y est.

résumé, tu as bien agit même si un peu trop affolé, mais ça va pas de quoi s'inquiété ;)
1
akahiko Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 septembre 2020 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2020
Modifié le 1 sept. 2020 à 09:17
Merci beaucoup pour cette réponse juste.
Parce qu’autremsent dit, on me disait le contraire mais bon...
Bonne journée :-)

0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 571
1 sept. 2020 à 18:24
Et par rapport aux sites qui propose de hacker un compte c'est totalement faux, ce sont des faux avis positifs
0
Bonjour,
méfiance avec les VPN gratuit, c'est plus une source d’ennuis qu'une solution.
Quant à remettre votre iphone d'usine c'est une bonne chose.
Effectivement Apple a tendance à brider leur tel pour préserver la batterie, c'est pas nouveau.
Être prudent c'est bien, mais faut pas que la parano vous fasse faire des choses inconsidérées.
0