Problème audio Windows

Fermé
DeveloppeurJava1967 - 31 août 2020 à 17:06
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 31 août 2020 à 17:56
Bonjour,

J'ai un ordi portable Dell Vostro 1015 avec Windows 7 32 bits.

J'y installé le pilote de la carte son qui a été fait avec succès sans aucun problème.

Mais, le son ne peut plus être écouté malgré qu'avec un casque, le son sort sans aucun problème.

Ma question: pourquoi quand je démarre l'ordinateur, j'écoute le bip du BIOS !!! Quelle est la différence entre le son BIOS (qui fonctionne) et le son Windows (qui ne fonctionne pas ) !!! ???

Pouvez-vous m'orienter, peut-être je trouverai une solution à ce problème.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 251
31 août 2020 à 17:56
Bonjour,

Le bip du bios est diffusé par ce que l'on appelle un buzzer, composant de type "crécelle" qui fonctionne indépendamment de la carte son de façon à pouvoir signaler un problème matériel (mémoire, disque dur, etc.) même quand Windows, qui commande la carte son n'est pas encore chargé.

Vous devez pouvoir lancer une interface graphique correspondant à votre pilote de carte son, ce qui vous permettra d'activer la sortie vers les haut-parleurs internes, ce paramètre pouvant de désactiver de façon aléatoire, lors d'une mise à jour Windows par exemple.

Faîtes un clic doit sur l'icone du haut-parleur de la barre de tâches et ouvrez la rubrique de paramétrage.

Cordialement
1