J’ai donnée mes coordonnée sur un site d’arnaque

Résolu
Lolipina - 31 août 2020 à 11:42
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 - 22 sept. 2020 à 08:58
Bonjour,

Je suis mineure et naïve un jour il a 5 mois j’ai reçu un mail dans ma boîte mail disant que j’ai gagner 100 000€ avec le nom de ma mère.

(Lorsque je m’inscris sur internet c’est essentiellement avec le nom de ma mère)

Moi étant naïve j’appuie et sa demande de m’inscrire donc je rentre mes coordonnées.

(Nom prénom de ma mère, MON numéro de téléphone, MON mail, sa date de naissance et notre adresse)

Je n’ai jamais rentré de donnée de carte bleue ça c’est sur.

Ensuite quelque minute plus tard je me dis que c’est possible que ce soit un site d’arnaque donc je me désabonne donc desinscris et je supprime le mail de ma boîte mail.

Maintenant après 5 mois je commence à être anxieuse et j’ai pris ampleur de ma bêtise donc je suis terrorisé s’il arrive à ma mère quelque chose part ma bêtise.

Et hier j’ai reçu un sms sur mon numéro portable avec écrit « *nom de ma mère* votre colis est arrivée veuillez le collecter en appuyant sur ce lien »

j’ai cliqué et ça m’amène sur un faux site Amazon qui demande de s’inscrire pour gagner un iPhone bien sûr j’ai appris de mes erreurs et je me suis pas inscrit et j’ai supprimer mon historique mais le problème est comment savent-ils le nom de ma mère en m’envoyant un sms ?

Donc je stresse jour et nuit et j’ai peur qu’il puisse m’arriver quelque chose en entrant mes coordonnes sur ce site.

J’ai cloturée mon mail d’où j’ai reçu le site d’arnaque, j’ai supprimer l’sms que j’ai reçu de mon numéro portable.

Je n’ai rien dis à ma mère par peur

Svp dites moi ce que j’ai fais est-il grave ?
A voir également:

5 réponses

cristali Messages postés 18097 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2024 1 553
31 août 2020 à 11:46
bonjour, a priori, vous n'avez fourni aucunes données sensibles, donc rien a craindre et surtout ne répondez plus a ce genre d'arnaques.
3
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
31 août 2020 à 11:51
Bonjour

Je confirme les propos de Cristali
No stress

Par contre, je trouve que vous avez la cliquette rapide !
"votre colis est arrivée veuillez le collecter en appuyant sur ce lien » "
et immédiatement vous cliquez alors que vous n'attendez pas de colis !!!
STOP STOP
On réfléchi d'abord et après un bon moment on agit

Cdlt
1
Effectivement dans un même immeuble.

Merci
1
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
1 sept. 2020 à 09:13
Avec plaisir.
Bonne continuation et vigilance sur Internet.
N'hésite pas à revenir demander conseils ici la prochaine fois ;-)
0
Bonjour,

Effectivement mais puisque j’ai mis le nom prénom, adresse et date de naissance j’ai peur qu’on puisse faire quelque chose à ma mère avec cela.
Et donc concernant le sms c’est également un faux pour que je clique sur ce liens ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998
31 août 2020 à 12:39
Bonjour,

En effet le SMS est un faux !
On ne gagne jamais sur Internet sans avoir joué, sans être sur un site légitime.
Tous les démarchages "Vous avez gagné" sont des arnaques !

Pour les données envoyées, elles ne sont pas trop sensibles mais il faut s'attendre à recevoir du spam (mail et SMS) !

Il faut donc être vigilent à l'avenir !
Par contre, il faut bien s'assurer que le mot de passe de ton adresse mail est robuste !
Cela t'évitera des ennuis supplémentaires.
0
Bonjour,

Merci pour votre aide je suis rassurer grâce à vous avec l’avis des adultes je me sens moins stresser.
0
Bonsoir,
J’ai une question est ce que c’est réellement possible qu’on nous envoie quelque chose avec l’adresse que l’on donne ?
0
crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024 7 998 > Lolipina
1 sept. 2020 à 08:49
Au niveau de l'adresse postale, je ne vois pas en quoi elle pourrait être utilisée. Je vois mal des personnes mal intentionnées vous faire des cadeaux :-) Et encore moins vous rendre visite.

A la rigueur, cela pourrait servir lors de croisement de données. Si une donnée X et Y ont la même adresse, ça peut être le même foyer.
0
Utilisateur anonyme > crapoulou Messages postés 28161 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 21 mai 2024
20 sept. 2020 à 18:13
Bonjour,
Crapoulou, je suis lolipina j’ai changer de prénom.
Je suis stresser jour et nuit à cause de cela je fais énormément de crise de nerfs,
J’ai peur qu’il m’arrive quelque chose tous le temps.
Pouvez vous dire quelque chose qui pourrait me rassurez s’il vous plaît je suis fatiguée stresser...

Merci énormément et désolée de vous ennuyez avec mes peurs ;_;
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618 > Utilisateur anonyme
20 sept. 2020 à 19:01
Bonjour

en un mois et demi s'est-il passé quelque chose d'anormal suite à votre "naïveté" ?
Non ?
Alors pourquoi stresser pour si peu ?

Lire et relire, copier cent fois
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36829668-j-ai-donnee-mes-coordonnee-sur-un-site-d-arnaque#1

Cdlt
0