Je n'arrive pas à visionner sur mon pc les photos qui sont sur mon téléphone

Résolu/Fermé
lise - 30 août 2020 à 23:54
 lise - 31 août 2020 à 16:16
Bonjour,

j'ai un téléphone samsung S7 et lorsque j'essaie de lire les photos sur mon PC voilà le message qui apparaît: " il semble que nous ne prenions pas en charge ce format de fichier". Pour exemple une photo s'écrit sous la forme: 20190903_094904.jpg. Du coup je ne trouve aucune solution pour pouvoir lire les photos sur mon pc ou même les télécharger. Je vous remercie d'avance pour votre aide!

Configuration: Windows / Chrome 85.0.4183.83
A voir également:

3 réponses

georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
31 août 2020 à 05:51
Bonjour,


1) lire les photos sur mon pc ou même les télécharger
êtes vous déjà arrivée à télécharger des photos depuis votre smartphone?


2) pouvez vous changer le nom dune des photos, par exemple en la nommant essai.jpg et essayer de ne télécharger que celle-la?

3) avez vous des documents autres que des .jpg qui se téléchargent normalement?

4) pouvez vous ouvrir d'autyres fichiers jpg, qui ne provoennet pas de ce smartphone?

Cordialement
0
Merci, je regarde ça et vous redit....
0
Sfaitplaisirmongars Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020
31 août 2020 à 12:05
Salut ! Alors pour votre problème de photos c'est très simple vous n'avez qu'à formater vos fichiers photos de votre téléphone en le format compatible pour votre pc . Alors pour commencé vous allez avoir besoin de savoir le format que votre ordinateur prend. Pour cela faite simplement clické sur une photos de votre pc puis cliké sur information du fichier ou sur information dépendament de votre ordinateur . Ensuite ouvrez votre téléphone , allez dans galeries et sélectionner toutes les photos que vous voulez transférer en maintenant votre doigt pendant quelques secondes sur l'une d'entre elle en fait comme quand vous voulez les supprimer ,faites transférer , créer un nouveau fichier , allez dans paramètres du fichiers et formater le dans le format de votre pc et voilà normalement vous n'avez plus qu'a branché votre téléphone trouvé le fichier formaté pour votre pc le transférer et voilà c'est magique.
-1
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
31 août 2020 à 12:39
Bonjour,

Juste un petit conseil, comme il s'agit de votre première intervention, attendez un peu avant d'indiquer des procédures dont je doute qu'elle fonctionne, au risque que le demandeur ne perde toutes ses photos.

1) n'importe quel logiciel multimédia, à commencer par paint ou paint3D, présents sur la version actuelle de Windows est capable d'ouvrir des fichiers en jpg ou jpeg, ce qui est le format des photos sur ce smartphone.

2) formater veut dire effacer. Ce n'est pas une question de vocabulaire, mais ce que vous indiquez est une conversion, ce que certains logiciels peuvent effectuer mais qui ne se fait pas en activant la fonction de formatage, qui efface le support.

3) créer un nouveau fichier vous voulez sans doute dire un nouveau dossier.

J'ai par acquis de conscience essayé votre procédure, elle ne fonctionne pas sur un Samsung S4.

Je ne comprends pas la nécessité de convertir des fichiers jpg en jpg.
-1
lise > georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
31 août 2020 à 16:16
rebonjour et merci georges97 et Sfaitplaisirmongars d'avoir voulu m'aider...
J'ai résolu mon problème en copiant mes photos depuis le dossier "camera" de mon smartphone dans le dossier "album". Je ne sais pas pourquoi mais cette action a permis de retrouver les photos sur mon ordi et de pouvoir les lire sans pbm....
0