Que dois-je faire [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
9633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
-
Bonjour, un inconnu sur Discord m'a envoyé un URL a caractère sexuel qui explique comment "baiser" ... Que dois-je faire est-ce grave ce qu'il a fait dois-je porté plainte où autre ?

Ps : Je crois que c'était un enfant qui a des problèmes psychologiques ( vraiment ) a propos du sexe et on m'a dis qu'il avais été influencé par ce genre de chose a cause de grande personne qui ont parlé de ça dans son école et qu'il a tout entendu .

2 réponses

Messages postés
27491
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
20 septembre 2020
10 260
Que va t-il se passer si je le signale a ton lien ?
Messages postés
9633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
5 813 > Anonyme
Bonjour,

Il est écrit :
Il doit s'agir d'un contenu ou d'un comportement illicite, c'est-à-dire qu'il doit être interdit et puni par une loi française. Les contenus ou comportements que vous jugez simplement immoraux ou nuisibles n'ont pas à nous être signalés. 

Donc si vous jugez cela plutôt immoral, il ne faut pas le signaler par ce biais.
Messages postés
9633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
5 813
Bonsoir,

Les autorités ont d’autres chats à fouetter.
Par contre vous pouvez le signaler à discord https://support.discord.com/hc/fr/articles/360000291932-Comment-signaler-adéquatement-des-problèmes-à-l-équipe-Confiance-et-sécurité

Cdlt.
D'accord mais si je le signale que va t-il lui arrivé il va avoir des problème : est-ce que c'est un une infraction , un délit ou un crime de faire ça ou rien du tout ( est-ce je vais trop loin en disant ça ? ) Mais dite moi en tout cas je suis gentil et je ne veux pas qu'il est des problème . Que va t-il se passer si je le signale a Discord
Messages postés
9633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020
5 813 > Anonyme
Son compte sera banni de discord et il ne pourra plus s’y connecter, c’est tout.

Cdlt.
>
Messages postés
9633
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 septembre 2020

Ok merci