Problème port USB MacBook Air

Fermé
C.1904 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 30 août 2020 à 16:51
C.1904 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 - 2 sept. 2020 à 09:33
Bonjour,

J'en avais marre de nager dans la bouse, alors je me permets de vous poser ma question. J'ai acheté en début d'année 2018 un MacBook Air 2017. Problème : mes ports USB ne fonctionnent pas. Au début il n'y en avait qu'un et je l'ai remarqué très tôt après mon acquisition. J'ai honte de le dire mais par flemme, je l'ai laissé en l'état alors que je pouvais sûrement faire marcher la garantie. Je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. Mais voilà : alors que je m'en sortais avec un port USB qui fonctionnait mal, le deuxième s'est mis à déconner aussi.

Quand je branche mon iPhone, il se connecte, est détecté dans mon application Photos (les photos à importer chargent, c'est principalement pour ça que j'ai besoin que ces ports marchent). Bref, il est détecté. Un message apparaît sur mon iPhone, me demandant si je peux faire confiance à cet ordinateur en tapant mon code. Jusqu'ici rien d'anormal. Mais alors que le message vient à peine de s'afficher après le branchement de mon portable, je n'ai rien le temps de faire : la seconde suivante, il n'est plus connecté à mon MacBook, puis se connecte, puis se déconnecte, puis se connecte... ce, toutes les deux secondes. Je ne peux donc pas importer mes photos, faire de sauvegarde, etc. et cette situation devient embêtante. En effet je charge souvent mon iPhone en le branchant à mon MacBook en cours.

Je ne sais plus quoi faire. Je m'y connais un minimum en informatique et surtout en Apple, mais là, ça me dépasse...

En vous remerciant d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter.


Configuration: iPhone / Safari 13.1.2
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
30 août 2020 à 18:07
Bonjour,

Je pense qu'il pourrait plutôt s'agir d'un problème du à un câble USB défectueux.

Sinon, faites un reset de l'unité de gestion SMC

https://support.apple.com/fr-fr/HT201295

Cdt.
0
C.1904 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
30 août 2020 à 18:26
D'accord, merci. Je reviens vers vous demain après avoir confirmé cela. Sinon effectivement, je suivrai vos conseils. Je vous tiens au courant.
Encore merci !
0
C.1904 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020
1 sept. 2020 à 18:14
Mon problème n'est toujours pas réglé... J'ai essayé de faire leurs manips avec les touches, mais rien ne s'est passé.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2020 à 23:00
et un autre câble USB ?
0
C.1904 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2020 > Utilisateur anonyme
2 sept. 2020 à 09:33
J'ai bel et bien essayé de changer de câble mais la même chose se produit...
0