PC qui ne fonctionne qu'en mode sans échec

Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre -  
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Il y a quelques jours, mon PC a buggé, ce qui m'a forcé à l'éteindre directement avec le bouton. Depuis dès que je l'allume il freeze pendant le démarrage de Windows 7 et redémarre en boucle. Le PC fonctionne uniquement si je le démarre avec le mode sans échec quand le message me le proposant s'affiche.

J'ai posé la question hier mais aucune solution proposé n'a fonctionné. J'ai changé la pile cmos, rétablie à une version précédente grâce au mode sans échec mais rien n'y fait, le problème persiste.

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
A voir également:

3 réponses

tanteelise Messages postés 28335 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 777

Bonjour nicolas0102,

Il faudrait rester sur ce post que tu as ouvert hier pour éviter les doublons et des réponses diffuses.
Merci

Cordialement

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36827069-pc-qui-redemarre-en-continue
1
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500

salut, dans cmd en mode admin, tape ceci: dism /online /cleanup-image /scanhealth
0
Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre

Voila ce que ça m'affiche
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre

ok, essaye maitenant celle ci: dism /online /cleanup-image /restorhealth
0
Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup pour tes réponses
Voila ce que m'affiche la commande :
0
seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   500 > Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre

essaye sfc /scannow
0
Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre > seb77150 Messages postés 6285 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

0
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155

Bonjour,

Peut-être que le premier bug annonce des problèmes hardware.

D'où ce problème de fonctionnement.

Qu'étais-tu en train de faire quand il a buggé ?
0
Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre

J'étais en train de jouer à un jeu vidéo.
Ce qui est bizarre c'est que j'avais 2 écrans branchés, et maintenant un des deux n'est plus détecté.
0
JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   155 > Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre

Le PC était propre à l'intérieur, pas eu de gros nettoyage à réaliser et donc de surchauffe à imaginer ?
0
Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre > JeuneL Messages postés 1873 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il y avait pas mal de poussière dans les ventilateurs donc c'est clairement envisageable
0
Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre > Nicolas0102 Messages postés 12 Statut Membre

Depuis j'ai l'impression que la carte graphique est ultra chaude quand le PC est allumé, c'est possible qu'elle soit morte ?
0