Pc tourne mais les périphériques ne s'allument pas

Fermé
Jaimyo - 30 août 2020 à 16:41
 Jaimyo - 30 août 2020 à 16:49
Bonjour,

Mon problème a commencé quand j'ai remarqué ce matin que mon ordinateur ne détectait qu'une seule barrette de 8gb ddr4 sur les deux qui sont installé sur ma carte mère, j'ai donc décidé de voir qu'elle barrette n'était pas prise en compte en enlevant une barrette et en l'essayant sur différent ports mais depuis... Mon pc tourne quand je l'allume mais pas d'image et mes périphériques (clavier et souris) ne s'allument pas.

Voici ce que j'ai déjà essayé :

J'ai essayé chacune de mes deux barrettes sur chacun des ports
J'ai essayé toutes les configurations possibles avec les deux barrettes
J'ai essayé sans aucune barrette
J'ai ensuite essayé en enlevant ma cg et en branchant mon écran sur ma carte mère
J'ai essayé de remettre à 0 le bios via la pile et également via les pins JBAT1

Et à chacune de ces tentatives même résultat : mon pc tourne, mon ventilateur s'allume, la carte mère aussi, ma cg tourne et mon processeur aussi mais aucune image sur mon écran et aucun périphérique ne s'allume

À noter que ma carte mère n'émet aucun bip au démarrage car je pense qu'elle n'a pas de speaker.
À noter également que mon pc fonctionner très bien avant que je ne me décide à toucher aux barrettes et que j'ai également eu ce même type de problème quelques mois auparavant après avoir reçu et monter mon ordinateur

J'appelle donc à l'aide car je n'ai aucune idée d'où peut venir mon problème et que faire de plus.

Voici ma config :

Cm : mag b365m mortar
Cg : rtx 2060 super
Processeur i5 9400f lga 1151
Barrette : 2x8gb ddr4 gskill ripjaws


Configuration: Android / Chrome 84.0.4147.125
A voir également:

1 réponse

Update : mon pc a finalement redémarrer quand j'ai décider de débrancher et rebrancher mes barrettes de ram à nouveau, par contre il n'en détecte toujours qu'une seule sur les deux
0