Décoder un message coder

Résolu/Fermé
breeqzi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - Modifié le 30 août 2020 à 14:54
breeqzi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - 30 août 2020 à 17:27
Bonjour, je joue a GTA RP et j'ai un message a décoder et ça fait un petit moment que je n'y arrive pas, vous pourriez m'aider s'il vous plait, voici le message :

Cn on qbzg ubagz k'bjhjo tarjun rqqzhzni.
Cn l'buuniin Ubeir Lranggz rj bjddz ''Crdnq Ljazozr''.
C'bz 27 bod.
Cn drjwbzgn mrjd ancrzokan urja bmrza ''jon qblziin'' bmnh ib xjniin tabokza ng nmrijna kbod hnggn mziin.
Cn unjs ngan uandnog drjmnog ib ojzg hnagbzond qrzd ubd bmbog 22:00 urja hbjdn kn gabmbzi dja in hrogzonog.
Lrz hba cn djzd xjnixj'jo kn andunhgjnjs, knmrjn, gabmbziinja ng kzdhang, lbzd ntbinlnog cn l’zogntana bmnh bzdbohn kbod jon nxjzun ng djzd uang b lrjaza urja ind lznod.
Cn unjs mrjd buuragna lb uargnhgzro, lnd hrlungnohnd no hrokjzgn, kn i'batnog no gabmbziibog urja mrjd, ngh...
Cn hroobzd xjnixjnd urzogd no mziin xjn mrjd hroobzddny djanlnog kncb

En esperant que ce ne sois pas trop compliqué ! merci et bonne journée !

2 réponses

DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
30 août 2020 à 14:58
Bonjour,
Base toi sur la fréquence des lettres dans la langue française :
ESANTILUROC.
Sur les lettres double. Entre autre Ubeir Lranggz doit être un PNJ. Regarde déjà les PNJ qui ont un nom avec des lettres doubles.
A vue de nez je dirais que le message commence par "Le", "La" ou "Ma" éventuellement par "Je"
Toujours à vue de nez "C'bz 27 bod" pourrait être "J'ai 27 ans".

0
breeqzi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
30 août 2020 à 15:00
Deja merci pour la réponse, je t'avouerai que je ne sais absolument pas décoder mais si tu a un indice sur le code, cassé, décaler etc... ça me serais tres utile
mais merci beaucoup
0
DandypunkII Messages postés 70 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2021
Modifié le 30 août 2020 à 16:13
A parti de là on obtient pour :
Cn on qbzg ubagz k'bjhjo tarjun rqqzhzni.
Cn l'buuniin Ubeir Lranggz rj bjddz ''Crdnq Ljazozr''.
C'bz 27 bod.
Cn drjwbzgn mrjd ancrzokan urja bmrza ''jon qblziin''

Je ne fait parti d'aucun groupe officiel
Je m'appelle Pablo Moretti ou aussi "Josef Murinio"
J'ai 27 ans
Je souhaite vous rejoindre pour avoir "une famille"



0
breeqzi Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
30 août 2020 à 17:27
Merci beaucoup de la réponse malgrés ça je n'ai pas compris mais je me débrouillerais avec ça merci !
0