Erreur extraction lors restauration complète samsung solution recovery 4

Fermé
stepaya Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020 - 30 août 2020 à 09:40
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 sept. 2020 à 19:30
Bonjour
J'ai un PC samsung R 540 JS01FR dont la lenteur m'a conduit a lancer un recovery intégral (F4 au démarrage). Tous se passe bien mais 2 minutes avant la fin du recovery, le message suivant s'affiche "erreur lors de l'extraction des fichiers". Et le recovery s'arrête. (copied 13931 MB sur 15955 MB ; 7'26 sur 9'02 du temps total du processus)

Je redémarre mon pc et la plus rien : page noire ave le message "Bootgmr is missing" "press ctrl alt del to restart". Evidemment restart me ramène toujours à ce même message.

Je voulais un PC tout propre pour la rentrée et assurer le télétravail. Ben là c'est réussi !

Si vous pouvez m'aider au mieux, vous me sauverez d'une bonne galère. Merci d'avance.

Configuration :

windows 7 Home prem OA 64 bits
A voir également:

29 réponses

Bon l outil de w7 de réparation du démarrage s'est lancé pour réparer Windows sur une partition nommée E au départ du dedans boot. Malheureusement il dit qu'il ne peut réparer l'événement est startuprepairoffline.
0
stepaya Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 30 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2020
1 sept. 2020 à 15:13
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 sept. 2020 à 15:31
Oui, ce n'est pas très bon..!

Mais je crois que tu fait ton Recovery en ayant le disque branché sur l'autre PC..??
Le recovery doit etre fait avec le disque dans son PC initial...

Sinon, il y a beaucoup trop de défauts avec signature... c'est une catastrophe pas réparable...

Continue d'essayer...

Mais je crois que tu pourrais installer un autre disque dans ce PC et y installer ton Windows 7 sans autre forme de procès... Tu verras bien si ton PC accepte de fonctionner avec ça ou non..

Si tu as un disque sous la main ou à emprunter... pour faire l'essaie... Si ça fonctionne, tu achète un nouveau disque et l'installe définitivement.

Voici une promo en 500go https://www.amazon.fr/Toshiba-MQ01ABD050-Disque-interne-SATA/dp/B0077IQ0AM/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=disque+dur+interne+2.5&qid=1598966938&s=computers&sr=1-7
0
Non non le recovery je l'ai toujours fais sur le pc Samsung car il n'y a que là que je peux le lancer. Donc c'est mon hdd qui est mort ?malgré ce que le test a pu en dire ? mais du coup si j'installe un autre hdd il faudra que j'achète une licence car ma licence oem ne sera pas prise en compte ?. De plus il faudra que j'installe tous les pilotes (je crois qu'ils sont dans le backup que jai sauvé). Non ?
Merci.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 sept. 2020 à 17:26
Oui, il y a du vrai là dedans... mais pas que...

Bon, désolé, j'avais cru que ce n'était pas sur le bon PC... Par contre je ne comprends pas comment un disque peut etre mauvais avec de bon tests... il reste une part obscure.

Alors si tu installe un autre HDD, il est possible que la clée soit reconnue automatiquement depuis les arcanes du PC... depuis quelques paires d'années, il n'y a plus de clé, elle est dans le PC... Et au cas ou il est encore possible d'en acheter une pour une dizaine d'euros (légale) https://www.cdiscount.com/informatique/r-cle+windows+7.html#_his_

Pour les pilotes, On peut tous les avoir sur le site Samsung, pour ce PC... et par la suite il reste possible d'avoir les dernières versions sur le site DriverCloud https://www.driverscloud.com/fr/demarrer

Il est peut etre possible de faire le recovery vers un nouveau disque... mais je ne sais pas faire ça... (peut etre en clonant le recovery sur le nouveau disque..??) si ce n'est pas le recovery qui est corrompu..(???)

Et je serai toujours là pour le guidage... Ajoutons qu'il y a aussi d'autres personnes très compétentes sur ce Forum... La situation n'est pas desespérée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, vraiment. Alors j'ai mis un autre disque dur. Le recovery ne marche pas car écran noir. Ça paraît logique car le hdd est vierge. J'ai relancé l'installation de w7 et il lui manque un pilote pour le cd dvd. J'ai chargé un fichier exe du pilote sur une clé usb mais il ne l'accepte pas. Jai pourtant cherché avec la référence tss- ts -L 633 du lecteur. C'est sûrement pas bon.....
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
Modifié le 1 sept. 2020 à 22:41
en voici un https://dl.dell.com/rmsd/TS-U633A_D300.zip il faut peut etre voir la référence plus précise écrite sous le lecteur/graveur CD-DVD ... il faut le sortir du PC pour lire ce qui est écrit dessus ou dessous..

est-ce que tu te sert de ce lecteur pour installer ton windows 7..?

Voici la page des pilotes chez Samsung https://www.samsung.com/fr/support/model/NP-R540-JS02FR/

je n'y trouve pas le modèle JS01FR... le plus proche est le JS02...
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
1 sept. 2020 à 22:54
Je suis étonné que tu ai besoin du pilote pour le DVD... car sur un PC, si on enlève le disque dur, on place un CDlive dans le lecteur... et on boot le PC ainsi depuis le DVD et il fonctionne sous windows (ou Linux), sans qu'il soit installé quoi que ce soit...

par exemple ceci... https://www.malekal.com/creer-live-cd-malekal-depanner-ordinateur/

Est-ce que ce lecteur démarre lorsque tu met un CD dedans (même un CD de musique) juste pour voir s'il le détecte..??
Sinon, il faut peut etre nettoyer la lentille avec un coton-tige humide et avec très grande délicatesse...
0
Bon alors j'ai fini par booter sur clé usb. La réinstallation s'est faite sur mon petit hdd de 70 go mais bien sur il n'y a plus de recovery ni de partition. Cependant il a reconnu la licence donc w7 est actif. Je pense que je vais acheter un ssd et surtout ouvrir ce pc pour le nettoyer. Peut être changer la pâte thermique ? Une première pour moi en tout cas....
0
Stepaya > Stepaya
2 sept. 2020 à 15:55
Je dois faire aussi qu'il a fait plusieurs redémarrage avec lusb boot et à chaque fois il me faisais une reinstall du début. Quand je l'ai compris au bout de la 4e fois et voyais mon disque dur fondre en Go, j'ai retiré la clé juste après le redémarrage quand ça boot pour la remettre avec l'écran d'install w7 et enfin c'est allé au bout. J'ai dû ensuite nettoyer 3 Old Windows.... Bizarre ?
0
C'est clair. Bon en tout cas merci pour toute cette énergie et ces conseils. Pour la clé, il m'a semblé avoir lu que sur certaines licences jusqu'à Windows 7, elles étaient en lien avec le bios ou la carte mère et certaines permettaient une réinstall sur un autre hdd.
Merci pour tout.
0
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 sept. 2020 à 19:30
-- J'avais déja répondu vers 15:30 et ma réponse semble avoir disparue... Alors, je la régénère.

OK, tout compte fait, ça se passe pas trop mal sur la conclusion.. même s'il y a eu des épisodes en cours de route.. Ce disque bon/mauvais reste un mystère..

Effectivement, après cet éssai positif, la solution est d'y placer un autre disque performant pour faire renaitre ce PC...

Un conseil: fait une sauvegarde du system complet de temps en temps sur un autre support, avec un CDlive... Donc tu Boot ton PC sur CDlive (Acronis true image) qui contient le logiciel de Backup... Ton OS est ainsi totalement libre pour etre copié en totalité sur un autre disque externe... Ou sur un réseau.

Un bon nettoyage et refaire la pâte thermique avec grand soins lui sera salutaire. ainsi que le dépoussiérage de tout le refroidissement.

Tu as vraiment de la chance que la clé aie été reconnue directement... Méfie toi quand même, certaines sont limités en nombre d'installation... Il serait prudent de la relever et noter dans un coin.

Tu as du faire un début d'install de windows à chaque fois; devenu OLD à chaque fois pour la suivante.. ça doit etre ça tes 3 différents windows...

Ma satisfaction, c'est ta réussite dans ce défi ...
0