1er montage, pas de power malgré verifs
Goanawz
-
flo88 Messages postés 28875 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
flo88 Messages postés 28875 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Salut, je tente de monter mon premier Pc et je commence à désespérer...
Config :
Carte mère Gigabyte B550M DS3H (également essayé avec MSI B450M pro VDH mise à jour)
Ryzen 3100
RAM 2x8 go g.skill DDR4 3200
CG : Gigabyte GTX 1650 (également essayé avec RX 550)
Alim Corsair 550W (également essayé avec Antec 400W)
Absolument rien ne se produit quand j'essaie d'allumer. Pas de bruit, aucun ventilo ne tourne.
L'interrupteur de l'alimentation est sur ON, la prise est branchée (j'ai même essayé sur d'autres prises en désespoir de cause)
Le front panel est branché correctement, aucun succès en tentant d'activer le power Switch avec un tournevis
Les 2 prises d'alimentation à la carte mère sont bien branchées (20+4 et 4+4).
Le ventilateur du CPU est branché
Le CPU est dans le bon sens
Montage tenté hors boîtier, avec une seule barette de RAM (en A2), avec et sans carte graphique
J'ai pensé à une carte mère défectueuse mais rien de mieux avec la nouvelle.
Je songe à un processeur défectueux car il semble avoir une petite marque. Cependant, la CM ne semble pas recevoir de courant même lorsque je l'enlève. Et les mêmes alim parviennent à activer mon ancienne config (CM MSI B75A G43 et processeur i3) avec les mêmes branchement.
Merci d'avance à vous !
Config :
Carte mère Gigabyte B550M DS3H (également essayé avec MSI B450M pro VDH mise à jour)
Ryzen 3100
RAM 2x8 go g.skill DDR4 3200
CG : Gigabyte GTX 1650 (également essayé avec RX 550)
Alim Corsair 550W (également essayé avec Antec 400W)
Absolument rien ne se produit quand j'essaie d'allumer. Pas de bruit, aucun ventilo ne tourne.
L'interrupteur de l'alimentation est sur ON, la prise est branchée (j'ai même essayé sur d'autres prises en désespoir de cause)
Le front panel est branché correctement, aucun succès en tentant d'activer le power Switch avec un tournevis
Les 2 prises d'alimentation à la carte mère sont bien branchées (20+4 et 4+4).
Le ventilateur du CPU est branché
Le CPU est dans le bon sens
Montage tenté hors boîtier, avec une seule barette de RAM (en A2), avec et sans carte graphique
J'ai pensé à une carte mère défectueuse mais rien de mieux avec la nouvelle.
Je songe à un processeur défectueux car il semble avoir une petite marque. Cependant, la CM ne semble pas recevoir de courant même lorsque je l'enlève. Et les mêmes alim parviennent à activer mon ancienne config (CM MSI B75A G43 et processeur i3) avec les mêmes branchement.
Merci d'avance à vous !
A voir également:
- 1er montage, pas de power malgré verifs
- Montage video windows - Guide
- Power iso 32 bit - Télécharger - Gravure
- Notice de montage pdf - Guide
- Power amc - Télécharger - Édition & Programmation
- Tweak power - Télécharger - Nettoyage
1 réponse
flo88
Messages postés
28875
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 141
Bjr
Aucunes LED ne s'allume sur la carte mère ? le ventilo CPU ne tourne absolument pas ?
Aucunes LED ne s'allume sur la carte mère ? le ventilo CPU ne tourne absolument pas ?