A voir également:
- Photos perdues lors du transfert
- Partage de photos - Guide
- We transfert - Guide
- Récupérer mes photos perdues gratuitement - Télécharger - Récupération de données
- Toutes mes photos - Guide
- Transfert photos android vers pc - Guide
3 réponses
jfmimi
Messages postés
13734
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2022
1 901
29 août 2020 à 19:38
29 août 2020 à 19:38
Bonjour, as tu essayer avec " recuva "
J'ai eu ce problème : J'avais mis les photos de la carte SD dans un dossier et copié le dossier dans mon PC. Quand j'ai ouvert ce dossier , il était vide et quand j' ouvert celui de la carte , il était vide aussi. Aucune recherche par n° de fichier n'a aboutit.
J'ai activé RECUVA sur la carte SD et j'ai tout retrouvé.
Peut être faut il éviter de mettre les photos dans un dossier ?
J'ai activé RECUVA sur la carte SD et j'ai tout retrouvé.
Peut être faut il éviter de mettre les photos dans un dossier ?
Pierr10
Messages postés
12288
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 novembre 2024
5 126
19 oct. 2020 à 15:15
19 oct. 2020 à 15:15
Bonjour,
Une précaution à laquelle on ne pense pas : il faut toujours protéger la carte SD en écriture quand on la met dans le lecteur. J'ai constaté que Windows (ou autre ) ne se prive pas de modifier les attributs des fichiers.
Une précaution à laquelle on ne pense pas : il faut toujours protéger la carte SD en écriture quand on la met dans le lecteur. J'ai constaté que Windows (ou autre ) ne se prive pas de modifier les attributs des fichiers.
Jojolaguitare
Messages postés
12124
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2023
2 693
19 oct. 2020 à 15:08
19 oct. 2020 à 15:08
Bonjour.
A partir de quel appareil avez-vous muté vos photos vers le PC ? Si c'est par exemple a partir d'un appareil photo, il faut tenter la récupération sur la carte SD.
Essayez avec Photorec du logiciel "Test Disk". En anglais certes mais plus efficace que Recuva.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
A + . . .
A partir de quel appareil avez-vous muté vos photos vers le PC ? Si c'est par exemple a partir d'un appareil photo, il faut tenter la récupération sur la carte SD.
Essayez avec Photorec du logiciel "Test Disk". En anglais certes mais plus efficace que Recuva.
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/21721-testdisk-photorec/
A + . . .