Problème Hd

Résolu
Revy Messages postés 6 Statut Membre -  
Revy Messages postés 6 Statut Membre -
Avant toutes choses bonjour ..

Je vais essayer de vous exposer au mieux mon problème pour une meilleure compréhension , pardonnez tout de même mon manque de vocabulaire informatique .

Suite à la suppression d'une mise à jour de sécurité de Windows qui posait problème au niveau de la bibliothèque des .dll , et à un redémarrage , mon Pc ne redémarrais plus . Apparemment le problème venait de mon disque dur , comme endommagé et était donc illisible .

Ma première question : Est-il possible que le Hd soit endommager suite à une installation/désinstallation d'un programme ou autre ?
La seconde : Est-il possible que ma carte mère soit endommagé aux niveau des ports SataII ?

Heureusement pour moi , je possède un deuxième disque dur , plus vieux , qui fonctionne sur un port .. Dont je ne connais pas le nom ( sorry ) , mais après quelques recherches et déductions , se nomment surement IDE .
Jusque la tout vas pour le mieux . Premier problème rencontré , le lecteur Dvd-R/Cd-R ne fonctionne plus , et n'est même plus détecter par mon Pc . Ce lecteur est branché sur la même napple Ide que mon disque dur ( celui que je viens d'installer ) .

Question : Je connais la notion de Master/Slave , mais est-il normal que mon lecteur Dvd soit branché sur la même napple que mon disque dur , et si c'est le cas , lequel doit être le Master/Slave ..

Toujours sur le problème du lecteur Dvd , quand je remet mon ancien disque dur ( celui qui est apparemment endommagé , et branché en SataII ) , mon lecteur Dvd fonctionne , car j'ai pu lancer l'installation de Windows ( D'ailleurs , durant celle ci , l'installation ne trouve aucun disque dur .. )

Question : Un lecteur à t'il besoin d'un driver pour lire un Cd ?

Second problème , cette fois ci la carte mère . Certains drivers ne sont pas installé , faute de Cd ( et oui mon lecteur ne fonctionne pas ^^ ) , donc ma question est :

Si je rachète un nouveau Hd , ma carte mère fonctionneras t'elle sans driver ? Dans le cas contraire , que devrais-je faire pour faire fonctionner mon installation .

Merci de répondre à ces questions , j'ai besoin de conseils pour trancher entre deux choix :
- Acheter un disque dur et faire fonctionner mon installation .
- Confier ma machine à un professionnel pour qu'il l'examine et agisse en conséquent .

J'appréhende un peu ce choix , mais avec de bonnes explications , mon niveau en informatique me permettrais d'installer tout mon matériel .. Vu que je n'arrive pas à faire fonctionner correctement ma carte mère ( je vous rappel que je ne peux utiliser le Cd fournit avec .. ) .

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Revy Messages postés 6 Statut Membre

Bon et bien je crois que je vais répondre à mes propres questions ^^

Alors pour le lecteur Dvd-R/Cd-R , il me suffisait de brancher le lecteur sur un autre port IDE pour son bon fonctionnement .

En ce qui concerne ma carte mère , une fois le Cd lancer , tous les pilotes sont à jour .

L'on peut dire que le problème est résolu ^^
0