Je ne sais pas comment faire pour jouer à un ancien jeu CD sur Windows 10

Fermé
ARC4NE-6 - 28 août 2020 à 21:58
Domi3737 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020 - 31 août 2020 à 16:16
Bonjour,
j'aimerai jouer à Conquer & Command : General mais je rencontre pas mal de problèmes...

Déjà, lorsque que je mets le CD d'installation dans mon lecteur CDRom, il ne se lance pas (même manuellement) et sous le lecteur il y est écrit : "0 octet(s) libres sur 695 Mo UDF"

Egalement, il est indiqué sur la jacket du jeu qu'on ne peut le faire tourner que sur Wndows 98, Vista, 2000 et ME.
J'ai entendu parlé de machine virtuelle comme VirtualBox (que j'ai déjà installé) mais je ne m'y connais pas assez pour faire quoi que ce soit.

Merci à celles et ceux qui m'aideront,


P.S. : Je tourne sur Windows 10 64Bit
A voir également:

2 réponses

alex64-PB Messages postés 589 Date d'inscription dimanche 7 juillet 2019 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 72
29 août 2020 à 00:40
bonsoir

c pas gagné

j'ai eu le meme probleme et j'ai abandonné
mais je pense que tu peut le faire tourner sur windows XP
0
Domi3737 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2020
31 août 2020 à 16:16
Installation anciens jeux PC (1998 – 2010).
Compliqué d'installer un émulateur pour anciens jeux genre VirtualBox sous Windows 10. difficile de trouver la bonne version de VirtualBox et par chance si cela s'installe il ne se lance pas. L’installation d’anciens jeux PC sur Windows 10 est très hasardeuse.
Pour installer le jeu, il faut aller sur le CD d’installation, trouver l’exécutable du jeu.