Cd de réinstallation
triall
Messages postés
38
Statut
Membre
-
triall Messages postés 38 Statut Membre -
triall Messages postés 38 Statut Membre -
Bonjour, quand j'ai acheté mon ordi (hp media center, xp sp2) j'ai fait des disques de récupération, puis commme j'ai appris ici, je vérifie aujourd'hui mes fichiers systèmes avec la commande SFC /scannow qui détecte des fichiers corrompus, et me demande de mettre le dvd 2, ce que je fais, mais Wondows me le refuse, je me rends compte aussi que le premier dvd créé est vide, mal gravé ou je ne sais pas.
Impossible de refaire des cd de réinstallation, Windows me dit que l'on a le droit qu'à un jeu de dvd par ordi.
Alors j'ai bien une console de récupération sur la partion d, mais je n'ai pas trop envie de lancer une restauration, car l'ordi marche apparement bien, et avec la restauration, je ne sais pas ce que deviennent les mises à jour des pilotes, de windows, ma catre graphique merdait, elle a été réparée avec un patch.
Donc, existe-t-il une solution pour
1)Soit refaire un jeu de dvd en contournant l'interdiction (ce serait le top !)
2) Soit copier les fichiers systèmes protégés (et faire uniquement ça ), je ne fais pas confiance en la restauration, mon ordi marche assez bien.
Merci de me tuyauter. Roland.
Impossible de refaire des cd de réinstallation, Windows me dit que l'on a le droit qu'à un jeu de dvd par ordi.
Alors j'ai bien une console de récupération sur la partion d, mais je n'ai pas trop envie de lancer une restauration, car l'ordi marche apparement bien, et avec la restauration, je ne sais pas ce que deviennent les mises à jour des pilotes, de windows, ma catre graphique merdait, elle a été réparée avec un patch.
Donc, existe-t-il une solution pour
1)Soit refaire un jeu de dvd en contournant l'interdiction (ce serait le top !)
2) Soit copier les fichiers systèmes protégés (et faire uniquement ça ), je ne fais pas confiance en la restauration, mon ordi marche assez bien.
Merci de me tuyauter. Roland.
A voir également:
- Cd de réinstallation
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
- Clone cd - Télécharger - Gravure
- Jaquette cd gratuite à télécharger - Télécharger - Catalogage
- Reinstallation windows 10 - Guide
3 réponses
Bonsoir,
Peut-être peux-tu essayer cette astuce de la FAQ de CCM :
windows xp recreer son cd original pc grande marque
Bonne nuit
Peut-être peux-tu essayer cette astuce de la FAQ de CCM :
windows xp recreer son cd original pc grande marque
Bonne nuit
Merci, l'astuce a l'air bonne, mais le diable se cache dans les détails, et pour commencer, on parle ici de cd, au singulier il en faudrait 4 ou 5 , alors qu'il ne faut que 2 dvd, c'est peut -être pour cela que windows me refuse le cd2, je lui donne le dvd 2 ???
La procédure citée sans être complexe est lourde (télécharger pack 2 de 260 mo, c'est pas dit que j'y arrive du premier coup(coupure internet....)
Merci du tuyau quand même, je vais essayer demain.
Y'a un truc que je ne comprends pas c'est qu'avec sfc /scannow, windows demande le cd 2 d'installation,(sans possibilité de donner un autre chemin) alors que les fichiers doivent être aussi dans la console(sur d) ou sur dans le dossier i386 sur c , ce serait trop simple un copier/coller .... Microsoft commence à m'ennuyer, y'a rien qui marche correctement, et pour compliquer ils sortent Vista qui ne fonctionne pas sur certains logiciels....
Y'a pas moyen d'avoir ces fameux fichiers systèmes protégés de Windows xp ?
Bonne soirée
La procédure citée sans être complexe est lourde (télécharger pack 2 de 260 mo, c'est pas dit que j'y arrive du premier coup(coupure internet....)
Merci du tuyau quand même, je vais essayer demain.
Y'a un truc que je ne comprends pas c'est qu'avec sfc /scannow, windows demande le cd 2 d'installation,(sans possibilité de donner un autre chemin) alors que les fichiers doivent être aussi dans la console(sur d) ou sur dans le dossier i386 sur c , ce serait trop simple un copier/coller .... Microsoft commence à m'ennuyer, y'a rien qui marche correctement, et pour compliquer ils sortent Vista qui ne fonctionne pas sur certains logiciels....
Y'a pas moyen d'avoir ces fameux fichiers systèmes protégés de Windows xp ?
Bonne soirée
2 choses ne marchent pas ou bloquent dans le processus pour créer des cd de réinstallation : Installer FrameWork.net 2.0 : il y a déjà Framework 1.1 sur mon pc, et le 2.0 refuse de s'installer, alors il faut paraît-il désinstaller 1.1 puis l'effacer de la base de registre...
j'aime pas trop.....
Bon ensuite la clé d'activation de windows ???? Le log Aïda 32 n'est plus disponible....
Enfin, quand même HP dans sa grande mansuétude m'envoie les cd d'installation, mais je parie qu'avec la commande sfc/scannow qui va me demander le cd 2 pour réparer les fichiers systèmes protégés, ça ne va pas marcher !!!
La norme en informatique, c'est quand ça ne marche pas, quand ça marche c'est miraculeux.
Roland
j'aime pas trop.....
Bon ensuite la clé d'activation de windows ???? Le log Aïda 32 n'est plus disponible....
Enfin, quand même HP dans sa grande mansuétude m'envoie les cd d'installation, mais je parie qu'avec la commande sfc/scannow qui va me demander le cd 2 pour réparer les fichiers systèmes protégés, ça ne va pas marcher !!!
La norme en informatique, c'est quand ça ne marche pas, quand ça marche c'est miraculeux.
Roland