Mauvais paramétrage PC, problème de BIOS ?

Fermé
KillianPy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 28 août 2020 à 12:41
KillianPy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021 - 3 sept. 2020 à 10:13
Bonjour,

Voici mon problème : je possède un PC ASUS R510JX-DM225T, qui commence a sérieusement ramer, malgré des nettoyages récurrents.
Or je me suis aperçu en consultant les informations système, qu'il semble être monté comme un ASUS X550JX, qui n'a rien a voir avec mon PC (voir photos).





N'y connaissant pas grand chose, je me demande si le problème peut venir de là, et si oui, que faire ? Faut il mettre a jour le BIOS et les pilotes ? Et dans ce cas est il préférable de le faire faire par un professionnel ?

Je vous remercie pour votre aide

Bonne journée à tous
Killian

Configuration: Windows / Chrome 84.0.4147.135
A voir également:

4 réponses

Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
28 août 2020 à 13:17
Bonjour
Bizarre cette différence de noms, mais je ne pense pas que c'est ça qui freine votre PC
Le mieux pour rajeunir votre PC c'est
- d'augmenter votre mémoire vive
- de remplacer votre disque dur par un SSD (si vous avez un HDD)

ou de tout réinstaller ( mais c'est une autre histoire)

un lien pour scanner votre pc et pour vous donner les possibilités de MAJ Hardware https://www.crucial.fr/store/systemscanner
0
KillianPy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
29 août 2020 à 16:16
Bonjour
Merci pour cette réponse rapide.
Effectivement quand je lance le scanner via le lien que vous m'avez proposé, il continue de me parler du X550JX, ce que je trouve quand même bizarre. Faut il que j'accepte quand même les MAJ proposées ?

Quand vous dites que tout réinstaller pourrait être une solution, parlez vous du BIOS et des pilotes ?

Merci beaucoup

Bonne journée
Killian

0
Navibot Messages postés 970 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2024 214
Modifié le 1 sept. 2020 à 14:03
donc votre pc est vraiment un X550JX ( ce n’est pas grave et ce n’est pas ça qui ralentit votre PC)

crucial : oui, regardez les solutions proposées , c'est juste pour voir les caractéristiques/capacités des ssd /mémoires vives qui sont compatibles avec votre PC.
exemple :DDR3 PC3-12800 • CL=11 • Unbuffered • NON-ECC • DDR3-1600 • 1.35V •

bios : oubliez les maj, on ne le fait que s'il y a un problème lié au bios.

Quand vous dites que tout réinstaller pourrait être une solution, parlez vous du BIOS et des pilotes ?

Non de tout réinstaller (Windows + programmes ) mais on fait ça en dernier recours

- virus /malware: pensez à faire scan complet à l'antivirus (parfois les virus ralentissent le pc)
et avec Malwarebytes AdwCleaner https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
- windows update : à faire aussi

regardez aussi avec les touches ctrl+ alt+ supp/gestionnaire des taches/, les taux % de performances du PROCESSEUR /MEMOIRE /HDD/VIDEO et les taux par Processus.
pour voir si on est à 100% et ainsi trouver le coupable

tout est résumé ici:https://www.malekal.com/comprendre-pourquoi-votre-ordinateur-est-ralenti-2/

0
KillianPy Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 5 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2021
3 sept. 2020 à 10:13
Bonjour

Merci pour toutes ces réponses, je vais jeter un œil à tout ça :)

En revanche, après vérification visuelle des modèles, mon PC est bien un R510JX...

Bonne journée
Killian
0