Disque dur HS

Fermé
Nadoumaill Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020 - Modifié le 28 août 2020 à 01:29
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 30 août 2020 à 22:01
Bonjour à tous,

Le PC portable ne démarre pas et affiche ce message

PXE-E61 Media test failure , check cable
PXE-MOF; Exiting Broadcom PXE ROM
Operating system not found

le réparateur, a retiré le DD du pc mais il n'y accède même en le testant sur son matos (un autre ordi ?) Il dit que c'est plus complexe. Il me parle de 250 euros minimum avec logiciel police et encore pas sur de récupérer !!!! . qu'en pensez vous ?

zero choc et pas sur de récupérer ?, il plantait ces derniers temps et est devenu lent. ok.

Je n'ai aucune sauvegarde (formatée par mégarde deux jours avant) oui ,(je sais c'est ouf.., c'était dans le but de refaire une sauvegarde que l'ordi a planté et qu'il a affiché le message d'erreur).

c'était l'ordi de famille, les petits n'ont plus aucune photo d'eux bébé.

merci de m'aider
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
28 août 2020 à 08:15
Bonjour,
"logiciel police" ?

franchement si c'est juste le passer sur 2-3 logiciels... ça fait un peu cher payé surtout d'avance, tu peux lui demander pour récupérer que les photos si c'est ça qui t'intéresse, ça devrait être moins cher.
après sans avoir plus d'infos sur le disque dur, s'il est détecté, l'état des partitions, difficile de dire si les données sont récupérable.


pour récupérer des données il y a des logiciels gratuit et performant, et ce n'est pas bien compliqué.
0
Nadoumaill Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
28 août 2020 à 11:26
Bonjour,

C'est ce qu'il me semblait aussi
Il dit que lorsque il transforme en DD externe, il n'est pas détecté par son ordi, et qu'il n'arrive pas à rentrer dedans.
Apparemment, ce n'est pas le nombre de giga qui sert a derterminer le prix

je pense aussi que c'est trop cher et je me vois mal payer 250 euros pour rien ( et même)/

Mais apparemment mon DD a vraiment crashé.

Je vais chercher ailleurs

merci pour ta réponse.
0
contrariness Messages postés 19426 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2024 6 049
28 août 2020 à 11:46
Les logiciels de recuperation utilisent principalement la FAT (ou les FAT) pour tenter de recuperer les donnees dans les secteurs du disque qui sont encore lisibles.. C'est pour cela que parfois on recupere des donnees et parfois non..

Lorsque le disque n'est plus accessible, cela peut venir de plusieurs facteurs dont les principaux sont la carte de commande de la mecanique est HS, ou le moteur, ou les tetes ont "atterries" et les disques sont rayes...

C'est la que les prix augmentent car il faut demonter le disque en salle blanche et suivant les cas, on arrive a recuperer des donnees (carte de commande ou moteur remplaces) ou pas grand chose (plateaux disques rayes).

Il faut vraiment que les donnees soient tres importantes pour cela
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
28 août 2020 à 20:27
si le disque n'est pas détecté, c'est en effet compliqué, à par tester de le mettre au congélateur 2h voir si le froid débloque des têtes de lecture. à part ça c'est de l'ouvrir en salle blanche et la en effet c'est très cher comme opération avec un résultat incertain.
0
Nadoumaill Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 28 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2020
30 août 2020 à 19:17
merci de ta réponse..
Au congel, je voudrais bien essayer. Le DD est il à protéger avec du papier et/ ou plastique ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 552
30 août 2020 à 22:01
oui tu le met dans un sachet de congélation
0