Obtention de l'adresse ip impossible

Résolu
mel_lol Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mel_lol Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir, je suis en vacances à l'étranger, mon copain à un forfait de 30gb et il veut donc me faire une partage de connexion, mais quand j'essaie de me connecter il y a écris "obtention de l'adresse ip...." Et ça charge à l'infini. Je me suis renseigner et j'ai mis les paramètres ip en statique, j'ai mis adresse IP : 0.0.0.1 et j'ai réussi à me connecter au partage de connexion mais je n'avais pas accès à Internet

(J'ai un Xiaomi mi 9 se et mon copain un IPhone XR)

Bonne soirée et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de m'aider.

2 réponses

jeannets Messages postés 28229 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 5 984

Bonjour,

Normalement... Ton copain se met en partage...et toi, en automatic, tu recherche les "réseaux disponibles" sur le tien... tu devrais voir apparaitre son indicatif (SSID) tu clic dessus... et à travers sa connexion tu devrais avoir accès à internet...

Il reste possible, selon les contrats et abonnements, qu'internet ne soit pas autorisé à passer ainsi, uniquement en raison du pays étrangé...

Les N° d'IP ne se présentent pas comme tu l'as fait... c'est 192.168.1.2 par ex... seuls les deux derniers blocs peuvent changer entre 1 et 254...

Si tu n'as pas internet, tu peux tenter de mettre un DNS manuellement ...
DNS1: 208.67.222.222
DNS2: 208.67.220.220

Voila des valeurs qui permettent de se connecter à internet sur le WEB (chez nous en France)
0
mel_lol Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de votre aide, je pense que son forfait ne permet pas de faire des partages de connexions, car je n'ai toujours pas d'Internet .
Bonne journée.
0