Bonjour tentative de cryptage SSD avec Truecrypt, mon PC se rallume sur BIOS

Fermé
Stoweo_7264 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - Modifié le 27 août 2020 à 21:41
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 - 28 août 2020 à 14:11
Bonjour a toute la communauté j ai un soucis assez grave semble-t-il, j ai tenté de crypter avec Truecrypt mon SSD ou Windows 10 est installé.
A partir de là je me suis retrouvé sur le BIOS, malgrès un nombre incroyable de tentatives, mon PC se rallume à chaque fois sur le BIOS et rien d autre.
Dans le BIOS je vois mon SSD 256, et mon autre HD 1000, il y a un "BOOT PRIORITY" écris en jaune et dans le case "Window Boot manager".

Sinon c est un Gaming Asus Rog PC notebook I7-7700 16gb de RAM carte: Nvidia 1060 6gb.

Est ce que quelqu'un aurait l amabilité de me filer un coup de pouce car je suis au bout de mon latin...Reformatage???Mais comment???Merci mille fois d avance...
A voir également:

4 réponses

jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
27 août 2020 à 23:44
Bonjour
tu as fait une erreur de crypter tout le SSD
maintenant le Bios ne peut lire les fichiers de démarrage

0
Stoweo_7264 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
28 août 2020 à 06:15
Merci je comprends mais y a t-il une solution pour tout formater?Car j ai beau essayer avec toutes les touches du clavier LOL je retombe indéfiniment sur ce Satané BIOS....

Tu n aurais pas une solution pour forcer un formatage?Ca existe sur PC?

En tout cas merci pour ton aimable réponse...
0
Stoweo_7264 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 27 août 2020 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020
Modifié le 28 août 2020 à 06:21
Au fait pour faire plus simple....Y a t il une solution à mon problème ou l ordi c est poubelle? Ca m embêterais assez parce que c est pas du luxe mais quand même un ASUS ROG Gaming I7 7700 16gb SSD 256 (Ou windows se trouve) et un HD 1 TO. GPU Nvidia 1060 6gb, Notebook donc batterie impossible a retirer et pour toucher la carte mère il faut absolument tout démonter et je suis pas très doué de ce côté là:)
0
jfmimi Messages postés 13734 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2018 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2022 1 890
28 août 2020 à 14:11
Pour dépanner ton ordinateur on va créer une clé USB de démarrage
elle contient un mini windows 10
Comme l'ordinateur est planté, il faut créer celle-ci depuis un autre ordinateur fonctionnel.
télécharger le fichier ISO (win10PESE_x64_1703-v2.iso) Ici
ensuite ont va créer la clé USB
Suivez pas à pas les étapes pour créer la clé USB.
Insérez votre clé USB dans l’ordinateur
Téléchargez " Rufus " Ici
lancez le.
En haut dans " Périphérique " doit se trouver votre clé USB.
Cliquez sur le bouton " Sélection " puis naviguez dans le dossier de téléchargement et double-cliquez sur le fichier ISO .
Dans " Type de démarrage ", le fichier ISO est alors présent.
Dans le champs " Schéma de partition " :
Si l’ordinateur est ancien (plus de 8 ans,BIOS Non UEFI), il faut mettre " MBR "
Si l’ordinateur est récent, (BIOS UEFI), il faut mettre " GPT "
Pour lancer la création de la clé, cliquez sur le bouton Démarrer en bas.
Puis cliquez sur " OK " sur l’avertissement de suppression des données qui sont sur la clé USB
La préparation et copie sur la clé USB s’effectue, cela va prendre plusieurs minutes.
Une fois la barre de progression pleine et sur " PRET ", la clé USB est alors prête à l’utilisation.
démarrer le Pc a partir de la clé USB
voila ce que vous devez avoir
0
flo88 Messages postés 25886 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 400
28 août 2020 à 12:27
bjr

Surtout pas à la poubelle !

Les pc de marque sont vendu avec une procédure de restauration sortie d'usine qui remet le pc dans une configuration identique au 1° démarrage (d'ou le terme sortie d'usine).
Il suffis d'appliquer la procédure préconisé par Asus pour ton pc, tu dois avoir ça sur des DVD et dans le manuel.
C'est prévus justement pour se sortir de ce genre de faux pas.

0