Aide désinfection éventuelle. (double accent ^^ à chaque frappe dans les app)
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madmyke
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Modifié le 27 août 2020 à 15:04
madmyke Messages postés 53087 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2025 - 28 août 2020 à 16:56
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A voir également:
- Aide désinfection éventuelle. (double accent ^^ à chaque frappe dans les app)
- Double ecran - Guide
- Whatsapp double sim - Guide
- App data - Guide
- E avec accent - Guide
- Télécharger sans app store gratuit - Guide
4 réponses
Malekal_morte-
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27 août 2020 à 16:20
27 août 2020 à 16:20
Bonjour,
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
Pour vérifier ton ordinateur, pour d'éventuels infections et avoir un état général du système :
Suis le tutoriel FRST en cliquant sur ce lien bleu. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST,
ATTENDRE LA FIN DU SCAN, il dure plusieurs minutes.
Un message indique que l'analyse est terminée.
Trois rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
(Les liens bleus mènent à des tutoriels explicatifs pas à pas, clic dessus pour avoir les instructions plus précises à suivre).
madmyke
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27 août 2020 à 17:04
27 août 2020 à 17:04
Merci.
Les 3 fichiers zippés https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200827_f9l12z8o8r9
Les 3 fichiers zippés https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200827_f9l12z8o8r9
Malekal_morte-
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28 août 2020 à 09:18
28 août 2020 à 09:18
Il y a eu un malware le 24/08
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.
Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2°) ESET NOD32
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
Voici la correction FRST à réaliser.
Tu peux t'aider de cette note explicative avec des captures d'écran.
1- Ouvre FRST -
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :
Start:
CloseProcesses:
CreateRestorePoint:
HKU\S-1-5-21-1950812254-2275194900-536674132-1000\...\Run: [lsystem] => "C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Microsoft\AutoIt3.exe" "C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Microsoft\l"
2020-08-24 13:15 - 2020-08-24 13:15 - 000893608 _____ (AutoIt Team) C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Microsoft\AutoIt3.exe
2020-08-24 13:15 - 2020-08-24 13:15 - 000153092 _____ () C:\Users\Admin\AppData\Roaming\Microsoft\l
EmptyTemp:
RemoveProxy:
Reboot:
End::
3- Une fois le script copié clique sur Corriger.

Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau envoie le via https://pjjoint.malekal.com/ puis met le lien généré par Pjoint dans ton prochain message.
5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT.
2°) ESET NOD32
Fais un scan en ligne avec NOD32 puis enregistre le rapport. Envoie le sur https://pjjoint.malekal.com/ et donne le lien ici.
madmyke
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28 août 2020 à 13:14
28 août 2020 à 13:14
Hello
Voilà la suite https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200828_p15e7j8q6z12
Oui le malware semble(ait) postérieur au soucis qui est là depuis un mois.
Scan ESET toujours négatif aucune infection. Je te poste le rapport ? (je ne sais pas si il est utile de passer du temps sur celui-ci.)
Toutefois, travail efficace comme d'hab car le soucis a disparu :-) Merci encore Malekal et bonne semaine.
Bat
Voilà la suite https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20200828_p15e7j8q6z12
Oui le malware semble(ait) postérieur au soucis qui est là depuis un mois.
Scan ESET toujours négatif aucune infection. Je te poste le rapport ? (je ne sais pas si il est utile de passer du temps sur celui-ci.)
Toutefois, travail efficace comme d'hab car le soucis a disparu :-) Merci encore Malekal et bonne semaine.
Bat
Malekal_morte-
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28 août 2020 à 15:58
28 août 2020 à 15:58
De rien, par contre, il faut absolument changer les mots de passe, car ils ont été probablement volés !
madmyke
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Malekal_morte-
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28 août 2020 à 16:56
28 août 2020 à 16:56
Ok je vais voir ça, ils vont s'amuser pour les repiquer parce que j'ai une bonne centaines de MDP de type FORT générés et protégés, en fait un MDP par accès existant (de tout types) et les plus critiques sont avec token physique ou software ou équivalent, donc jamais deux fois le même. Là pas de danger. idem j'ai 156 adresses emails une par usage :-)
Mais je tiens compte du conseil et je m'en vais changer les principaux.
Merci à toi.
Mais je tiens compte du conseil et je m'en vais changer les principaux.
Merci à toi.