Hors la loi ou pas recevoir de l'argent par un arnaquer

adolescent - 27 août 2020 à 01:07
fabul Messages postés 37824 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 - 27 août 2020 à 01:43
Bonjour,
je voudrai vous poser une question par rapport a une arnaque ou je sai pas trop si c'est une arnaque ou legal...je vous explique ma situation et je voudrais savoir si sa vous a deja arriver. Alors j'ai recu un message sur messenger en m'expliquant comme quoi ils vont m'envoyer 1500€ sur mon compte et qu'il faudra rendre 1000€ je me suis dit jvai tentée...ils m'ont demander mon age, prenom, nom, adresse et mon rib j'ai envoyé tous sa et ils m'ont dit dans 3jours le virment va rentré et que il faudra achter des pcs rechargable d'une somme de 1000€ et que je devrais leur envoyer les code pour les recevoir, je lui est répondu dacord...je ne croyer pas beaucoup.
bref, les 3jours passer et il m'envoi "avez vous reçu le virement?"...je vai sur mon compt bacaire et je voie un virement de 1500€ je ne sai pas comment sa ce fait, si c'est legal?
je garde l'argent ou pas? Dit moi ce que vous en pensez.
(je m'excuse pour l'orthographe)
A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37824 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 5 195
Modifié le 27 août 2020 à 01:45
Salut,

C'est un faux chèque, il va rebondir, et l'arnaqueur ne se fera pas prendre, parce qu'il a pris ses précautions.

Mais si tu retires l’argent (Que tu n'a pas réellement) à ta banque, tu est dans le rouge.

Ta banque t'appelle pour t'annoncer que tu est à découvert...

Fais gaffe, ne touche à rien.

Appelles ta banque et dis leur que tu a surement reçu un faux virement, tu verra, ils ne le prendront pas.

Puis tu n'aurais pas du lui donner d'infos sur toi.
1