Problème avec Ultimate Boot CD 4.1.1
Résolu/Fermé
Reyel
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
-
30 sept. 2007 à 21:52
jobar17 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 janv. 2010 à 18:13
jobar17 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 14 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2010 - 20 janv. 2010 à 18:13
A voir également:
- Fichier xdelta
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Hiren's BootCD PE : la boîte à outils complète pour Windows 10 et 11 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Cd burner - Télécharger - Gravure
23 réponses
Bonjour a tous,
Je sais que ce post est vieux de quelques mois voir plus.
Mais je pense que si cela peux encore aider autant y répondre tout de même.
Après de multiples recherches et quelques heures de lecture ainsi que plusieurs tests infructueux,
je suis parvenu tout de même à mettre UBCD v4.1.1 en fr.
Pratiquement aucune idée ne provient de ce qui me sert de cerveau,
J'ai juste fais un regroupement de quelques posts.
1° télécharger les 3 fichiers nécessaires a la création d'un iso ubcd FR
=> http://www.ultimatebootcd.com/download.html
- ubcd iso image (exemple Mirror : www.haraldkraft.de ) 115MB
Puis dans patch Files :
- xdelta.exe (utiliser le lien local Mirror juste a coté de celui-ci dans la phrase) 672 Ko
- French translation for UBCD V4.1.1 1.5MB
!!!! C’est ici, pour ce dernier fichier, que pas mal d'entre vous/nous on rencontrés/rencontrerons le problème sans le savoir.
Ce fichier French translation for UBCD V4.1.1 doit ABSOLUMENT avoir une taille de 1.5MB soit 1.47 visible. Car lorsque vous télécharger ce fichier vous vous retrouvé avec 600Ko, 1.12MB, 872Ko etc. ==> ma solution j'en ai pas de toute faite j'ai essayé de télécharger avec des navigateurs différents (perso: IE8 et FireFox 3.0.11) au final FireFox l'a emporté après 3 reprises.
Merci a PTKVGL s’il se reconnait pour avoir pensé à regarder les tailles des fichiers une fois téléchargés.
2° Une fois les 3 fichiers en votre possession pour la suite (par facilité)
- crée un dossier nommé ubcdfr a la racine du disque "C"
- copier/coller y les 3 fichiers en question ^ci plus haut^
- aller dans le menu démarrer puis ouvrez l'invite de commande MS-DOS
Soit par tous les programmes/accessoires ou par exécuter => cmd
- une fois devant la fenêtre MS-DOS qui donne ceci => c:\users\votre nom>
Taper cd c:\ubcdfr\xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso
(copier/coller ^^^^^^ ca fonctionne)
3° voila si aucun message d'erreur ne s'affiche (ce qui devrait être le cas si vous avez bien suivi) il ne vous reste plus qu'a récup votre nouvel iso => ubcd411fr dans votre dossier précédemment créer.
4° Pour graver cet iso => utilisé bien une fonction graver une image disque et non simplement ajouter ce fichier iso a la racine de votre cd.
C'est fini !
PS: je suis sur le net depuis 1996 mais voici mon tout PREMIER post sur un forum
(Ce n'est pas une blague) soyez indulgent si j'ai fais ou pas fais certaines choses.
Je sais que ce post est vieux de quelques mois voir plus.
Mais je pense que si cela peux encore aider autant y répondre tout de même.
Après de multiples recherches et quelques heures de lecture ainsi que plusieurs tests infructueux,
je suis parvenu tout de même à mettre UBCD v4.1.1 en fr.
Pratiquement aucune idée ne provient de ce qui me sert de cerveau,
J'ai juste fais un regroupement de quelques posts.
1° télécharger les 3 fichiers nécessaires a la création d'un iso ubcd FR
=> http://www.ultimatebootcd.com/download.html
- ubcd iso image (exemple Mirror : www.haraldkraft.de ) 115MB
Puis dans patch Files :
- xdelta.exe (utiliser le lien local Mirror juste a coté de celui-ci dans la phrase) 672 Ko
- French translation for UBCD V4.1.1 1.5MB
!!!! C’est ici, pour ce dernier fichier, que pas mal d'entre vous/nous on rencontrés/rencontrerons le problème sans le savoir.
Ce fichier French translation for UBCD V4.1.1 doit ABSOLUMENT avoir une taille de 1.5MB soit 1.47 visible. Car lorsque vous télécharger ce fichier vous vous retrouvé avec 600Ko, 1.12MB, 872Ko etc. ==> ma solution j'en ai pas de toute faite j'ai essayé de télécharger avec des navigateurs différents (perso: IE8 et FireFox 3.0.11) au final FireFox l'a emporté après 3 reprises.
Merci a PTKVGL s’il se reconnait pour avoir pensé à regarder les tailles des fichiers une fois téléchargés.
2° Une fois les 3 fichiers en votre possession pour la suite (par facilité)
- crée un dossier nommé ubcdfr a la racine du disque "C"
- copier/coller y les 3 fichiers en question ^ci plus haut^
- aller dans le menu démarrer puis ouvrez l'invite de commande MS-DOS
Soit par tous les programmes/accessoires ou par exécuter => cmd
- une fois devant la fenêtre MS-DOS qui donne ceci => c:\users\votre nom>
Taper cd c:\ubcdfr\xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso
(copier/coller ^^^^^^ ca fonctionne)
3° voila si aucun message d'erreur ne s'affiche (ce qui devrait être le cas si vous avez bien suivi) il ne vous reste plus qu'a récup votre nouvel iso => ubcd411fr dans votre dossier précédemment créer.
4° Pour graver cet iso => utilisé bien une fonction graver une image disque et non simplement ajouter ce fichier iso a la racine de votre cd.
C'est fini !
PS: je suis sur le net depuis 1996 mais voici mon tout PREMIER post sur un forum
(Ce n'est pas une blague) soyez indulgent si j'ai fais ou pas fais certaines choses.
Bellier
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
19 octobre 2009
19 oct. 2009 à 19:25
19 oct. 2009 à 19:25
Bonsoir,
Bravo smilben,
et merci de tes explications.
Cela faisait 2 jours que j'essayais de créer ce fameux Ultimate Boot CD en français, en essayant tout - et n'importe quoi, jusqu'à recharger mon System Pack 3 ! !
En vain, jusqu'à il y a une heure, où je suis tombé par hasard sur toi (tu es en page 2, et par paresse je ne lis que les premières pages), mais là encore échec, car je n'avais pas lu la deuxième modif !
Et puis le miracle ...... grâce à toi et sois en remercié.
Je me demande parfois pourquoi sur le net on garde toutes ces remarques inutiles ou périmées ?
Pour embrouiller les gens comme moi ?
Tu vois, ton post a servi. Merci encore
Bellier
Bravo smilben,
et merci de tes explications.
Cela faisait 2 jours que j'essayais de créer ce fameux Ultimate Boot CD en français, en essayant tout - et n'importe quoi, jusqu'à recharger mon System Pack 3 ! !
En vain, jusqu'à il y a une heure, où je suis tombé par hasard sur toi (tu es en page 2, et par paresse je ne lis que les premières pages), mais là encore échec, car je n'avais pas lu la deuxième modif !
Et puis le miracle ...... grâce à toi et sois en remercié.
Je me demande parfois pourquoi sur le net on garde toutes ces remarques inutiles ou périmées ?
Pour embrouiller les gens comme moi ?
Tu vois, ton post a servi. Merci encore
Bellier
jobar17
Messages postés
14
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2010
1
20 janv. 2010 à 18:13
20 janv. 2010 à 18:13
Bonjour,
Je viens de lire attentivement les posts et ai réussi à faire un cd boot en français, je m'étonne moi même, mais je pense que les explications étaient bonnes.
Pourquoi ai je fait ce cd, c'est tout simplement pour réinstaller l'image originale de mon ordinateur sous dos en cas de pépin.
J'ai partitioné mon disque et ai réservé une centaine de giga pour l'image. Jusqu'ici je travaillais avec une ancienne bête qui avait un lecteur de disquettes. Je démarrais avec une disquette de WIN98, puis inserais une disquette de GHOST 2003 avec initialisation de la souris et le tour était joué.
Sur ma nouvelle machine il n'y a pas de lecteur de disquette, j'ai donc fait un cd boot à partir de ma disquette WIN98, seulement il y a une création d'un disque virtuel A, je crois, je mets un CD avec ghost 2003, mais j'ai beau tapé a: et toutes les lettres de l'alphabet, je ne retombe pas sur mon CD. J'ai donc pense à ultimat Boot CD, mais je n'arrive pas trouvé l'utilitaire qui m'amènerait sur la racine sous dos pour me permettre de mettre mon cd de ghost 2003.
Merci de votre aide.
Je viens de lire attentivement les posts et ai réussi à faire un cd boot en français, je m'étonne moi même, mais je pense que les explications étaient bonnes.
Pourquoi ai je fait ce cd, c'est tout simplement pour réinstaller l'image originale de mon ordinateur sous dos en cas de pépin.
J'ai partitioné mon disque et ai réservé une centaine de giga pour l'image. Jusqu'ici je travaillais avec une ancienne bête qui avait un lecteur de disquettes. Je démarrais avec une disquette de WIN98, puis inserais une disquette de GHOST 2003 avec initialisation de la souris et le tour était joué.
Sur ma nouvelle machine il n'y a pas de lecteur de disquette, j'ai donc fait un cd boot à partir de ma disquette WIN98, seulement il y a une création d'un disque virtuel A, je crois, je mets un CD avec ghost 2003, mais j'ai beau tapé a: et toutes les lettres de l'alphabet, je ne retombe pas sur mon CD. J'ai donc pense à ultimat Boot CD, mais je n'arrive pas trouvé l'utilitaire qui m'amènerait sur la racine sous dos pour me permettre de mettre mon cd de ghost 2003.
Merci de votre aide.
17 juin 2009 à 20:32
Petite modif du point 2°
Taper cd c:\ubcdfr
Puis à cette ligne c:\ubcdfr> Taper xdelta patch ubcd411vers411fr.xdelta ubcd411.iso ubcd411fr.iso
Il faut le faire en deux étape car toute la ligne cd...... n'aboutissait a rien.
j'espère que cela serviva a quelqun.
@+ smilben