A voir également:
- Pas de prise atx sur ma carte mére fujitsu
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Mettre des points sur une carte - Guide
2 réponses
AluMinioume
Messages postés
3202
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2024
542
Modifié le 26 août 2020 à 22:38
Modifié le 26 août 2020 à 22:38
Salut,
Ça a l'air d'être des connexions complètement propriétaires.
Tu n'aurais pas un port à 20 broches (c'est-à-dire l'ancien port ATX probablement) côté droit de la carte mère ?
Voilà le manuel de la carte mère après une rapide recherche sur le net (rapidement zieuté).
J'ai bien peur qu'il faille acheter un câble adaptateur si un tel câble existe, comme c'est le cas pour les câbles Dell, HP......
Et si ça n'existe pas alors il faut fouiller sur internet pour trouver les pinouts des ports et confectionner toi-même tes câbles adaptateur (soudure + gaine thermo entre les bons câbles), mais c'est pas forcément réalisable (et à moindre coût), si tu trouves pas les pinout il faudra les déduire toi-même via des tests, et je pense pas que tu sois outillé.
Je suppose que tu ne feras pas tout ça mais pour répondre simplement il n'y a pas de solution à ton problème dans l'immédiat, tu as fais un mauvais achat. Si tu peux encore renvoies ce que tu as acheté.
Ça a l'air d'être des connexions complètement propriétaires.
Tu n'aurais pas un port à 20 broches (c'est-à-dire l'ancien port ATX probablement) côté droit de la carte mère ?
Voilà le manuel de la carte mère après une rapide recherche sur le net (rapidement zieuté).
J'ai bien peur qu'il faille acheter un câble adaptateur si un tel câble existe, comme c'est le cas pour les câbles Dell, HP......
Et si ça n'existe pas alors il faut fouiller sur internet pour trouver les pinouts des ports et confectionner toi-même tes câbles adaptateur (soudure + gaine thermo entre les bons câbles), mais c'est pas forcément réalisable (et à moindre coût), si tu trouves pas les pinout il faudra les déduire toi-même via des tests, et je pense pas que tu sois outillé.
Je suppose que tu ne feras pas tout ça mais pour répondre simplement il n'y a pas de solution à ton problème dans l'immédiat, tu as fais un mauvais achat. Si tu peux encore renvoies ce que tu as acheté.
merci pour ta réponse et désolé de te répondre si tard, j'ai renvoyé la tour au fabricant et je me suis fait rembourser, et tu a raison c'est une connexion complétement propiétaire, je t'avoue que je ne comprend pas comment on peut vendre ce pc (tour pc) avec ce genre de matériel :( :(..... du coup possédant une alim corsaire 850 watts + DD 1to + une 1050 ti je me suis fait monté une tour pour la petite somme de 350 euros soit 40 euros moins chére = (( amd rayzen 5, 8 go ddr4, la tour vide + main d'oeuvre)) .....merci a toi d'avoir pris le temps de me répondre ;)