[RPG Maker XP] Créer des cinématiques ?
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Flodreamer9
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Greg91440 - 12 déc. 2010 à 21:58
Greg91440 - 12 déc. 2010 à 21:58
A voir également:
- [RPG Maker XP] Créer des cinématiques ?
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32 réponses
Bonjour,
dans l'évènement, insérer un script ainsi :
Remarques :
>> vous devez avoir les bons codecs installés sur votre machine
>> vous devez créer un répertoire Movies, à la racine du jeu
>> la vidéo va paraître dans la fenêtre du jeu, donc je vous conseille de modifier avant le ton
de l'écran en noir
>> vous devez mettre dans la commande le nom de la vidéo AVEC l'extension
Exemple d'evènement type :
Installation :
> créer un nouveau répertoire Movies à la racine du jeu
>créer un nouveau script nommé Scene_Movie au dessus de Main et coller le script ci-dessous :
dans l'évènement, insérer un script ainsi :
<> Scene_Movie.new("<NOM DE LA VIDEO AVEC EXTENSION>")
Remarques :
>> vous devez avoir les bons codecs installés sur votre machine
>> vous devez créer un répertoire Movies, à la racine du jeu
>> la vidéo va paraître dans la fenêtre du jeu, donc je vous conseille de modifier avant le ton
de l'écran en noir
>> vous devez mettre dans la commande le nom de la vidéo AVEC l'extension
Exemple d'evènement type :
<> modifier ton de l'écran (R:-255, V:-255, B: -255. S:0), 0 Frames <> attendre 20 frames <> Scene_Movie.new("clock.avi") <> attendre 20 frames <> modifier ton de l'écran (R:-255, V:-255, B: -255. S:0), 0 Frames
Installation :
> créer un nouveau répertoire Movies à la racine du jeu
>créer un nouveau script nommé Scene_Movie au dessus de Main et coller le script ci-dessous :
# ============================== # Affichage Video # Corwin - 24.03.2006 # ============================== # # Principe : affiche une video dans la fenêtre du jeu (sans faire appel à un lecteur externe) # # Utilisation : dans l'évènement, insérer un script ainsi : # <> Scene_Movie.new("<NOM DE LA VIDEO AVEC EXTENSION>") # # Exemple d'evènement type : # <> modifier ton de l'écran (R:-255, V:-255, B: -255. S:0), 0 Frames # <> attendre 20 frames # <> Scene_Movie.new("clock.avi") # <> attendre 20 frames # <> modifier ton de l'écran (R:-255, V:-255, B: -255. S:0), 0 Frames # # Remarques: # >> vous devez avoir les bons codecs installés sur votre machine # >> vous devez créer un répertoire Movies, à la racine du jeu # >> la vidéo va paraître dans la fenêtre du jeu, donc je vous conseille de modifier avant le ton # de l'écran en noir # >> vous devez mettre dans la commande le nom de la vidéo AVEC l'extension # class Scene_Movie def initialize(movie) @readini = Win32API.new 'kernel32', 'GetPrivateProfileStringA', %w(p p p p l p), 'l' @movie_name = Dir.getwd()+"\\Movies\\"+movie main end def main game_name = "\0" * 256 @readini.call('Game','Title','',game_name,255,".\\Game.ini") game_name.delete!("\0") @wnd = Win32API.new('user32','FindWindowEx','%w(l,l,p,p)','L') @temp = @wnd.call(0,0,nil,game_name).to_s movie = Win32API.new('winmm','mciSendString','%w(p,p,l,l)','V') movie.call("open \""+@movie_name+"\" alias FILE style 1073741824 parent " + @temp.to_s,0,0,0) @message = Win32API.new('user32','SendMessage','%w(l,l,l,l)','V') @detector = Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','%w(l)','L') @width = @detector.call(0) if @width == 640 Graphics.update sleep(1) Graphics.update sleep(1) Graphics.update sleep(1) end status = " " * 255 movie.call("play FILE",0,0,0) loop do sleep(0.1) @message.call(@temp.to_i,11,0,0) Graphics.update @message.call(@temp.to_i,11,1,0) Input.update movie.call("status FILE mode",status,255,0) true_status = status.unpack("aaaa") if true_status.to_s != "play" break end if Input.trigger?(Input::B) Input.update break end end movie.call("close FILE",0,0,0) end end
Bonjour, quand je lance le projet a la place de la cinématique il y a un message qui indique "syntax error ???" pourriez vous m'aidez
merci.
merci.
Bonjour,
tu mets les vidéos formats avi dans les musiques BGM et tu mets "jouer la musique" quand tu veux lancer la vidéos^^
ya aussi un script pour ça je crois^^.
tu mets les vidéos formats avi dans les musiques BGM et tu mets "jouer la musique" quand tu veux lancer la vidéos^^
ya aussi un script pour ça je crois^^.
bonjour jai un petit probléme quel sont les codecs a utilisé pour créer des cin ... si vous pouvez lachez un site pour que je le télécharger se serai super
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salut j'ais un petit problemme je cherche un petit site ou je peux prendre des ideé de construction a rpg maker xp
Yaminaru
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17 avril 2008 à 01:28
17 avril 2008 à 01:28
Kan tu crée un "évènement" dans les "commandes dévènements" tu cherche "Page 2" "Déplacer/modifier un évènement" en haut a gauche de la fenètre ke ta ouvert tu klik sur la flèche é tu met "Héros" et la tu pe le fair bouger.Pour le fair parler "page 1" c "afficher une message" et tu pe suivant la version de rpg maker xp ke ta "option daffichage des messages" changer la boite de message et la couleur.
Yaminaru
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17 avril 2008 à 01:36
17 avril 2008 à 01:36
oui si tu met sa au tout début de ton jeu
Yaminaru
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17 avril 2008 à 01:40
17 avril 2008 à 01:40
ta msn ce cerai + pratike... pr texpliker
tout se ke vous avez di est génial mais eseke vous auriez le logiciel pour faire les cinématique??? si vous pouvez me l'envoyez....mecki é repondez vite
Yaminaru
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1 févr. 2008 à 22:29
1 févr. 2008 à 22:29
J'ai déja chercher et jai po trouver de site jai eu le même problème de mank d'inspiration mé si tu veu je peu te filer un coup de main sa dépend le thème de tes maps
Yaminaru
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1 févr. 2008 à 22:40
1 févr. 2008 à 22:40
Et pour répondre a "haribo456" le mieu a fair c'est de désistaler et de réinstaler le logiciel é normalement sa remarchera sa mè arriver é maintenent sa marche. les données de ton jeu ne ceron pas éffacer par contre si tu a rajouté des images ou musiques dans les dossier du logiciel il faut les enlever pour les remètre aprè réinstalation voila (pour rpg maker xp)
Bonjours ! Moi aussi je voudrais mettre une vidéo sur RPG Maker XP, et j'ai pas trouvé non plus ! XD
J'ai bien mis les scripts où vous avez dit de les mettres, j'ai une vidéo Avi (Xvid + mp2) que j'ai mis dans un dossier appellé "Movies" qui se trouve dans le dossier "Graphics" . Donc je met le script : Scene_Movie.new("fma.avi") dans un evenement et quand je lance le jeu et que je passe dessus, ça me coupe le jeu sans me donner aucun message d'erreur... XD
Donc logiquement c'est un problème avec le vidéo si il n'y a pas de message d'erreur, mais alors si c'est ça, quel type de vidéo il faut mettre !?
J'ai bien mis les scripts où vous avez dit de les mettres, j'ai une vidéo Avi (Xvid + mp2) que j'ai mis dans un dossier appellé "Movies" qui se trouve dans le dossier "Graphics" . Donc je met le script : Scene_Movie.new("fma.avi") dans un evenement et quand je lance le jeu et que je passe dessus, ça me coupe le jeu sans me donner aucun message d'erreur... XD
Donc logiquement c'est un problème avec le vidéo si il n'y a pas de message d'erreur, mais alors si c'est ça, quel type de vidéo il faut mettre !?
Yaminaru
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23 févr. 2008 à 00:21
23 févr. 2008 à 00:21
Il me semblai pourtant que pour inséré une vidéo il sufisait de fair kom si on insérai une image a mon avis tu a fait trop compliké ou tu tes gouré dans la copie de script que tu utilise....va savoir...
bonjour,
J'ai une vidéo et je ne sait pas en quel format ele est, comment puis-je la mettre en format AVI ???
SVP répondez moi !!
J'ai une vidéo et je ne sait pas en quel format ele est, comment puis-je la mettre en format AVI ???
SVP répondez moi !!
Yaminaru
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20 mai 2009
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14 mars 2008 à 22:17
14 mars 2008 à 22:17
jai une adresse d'un site ou lon peut convertire les fichier je te donne l'adresse tu i trouvera peutètre ton bonheur
:: https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633
:: https://www.unibet.co.uk/?mktid=1:1419722:8389-9633
Salut tout le monde, je sais que je suis en retard mais jai un petit probleme. Moi je veux faire une video au debut de mon jeu sur RPGXP. Mais juste faire bouger les personnages et metre des message( la base). Quelqun sait comment SVP?? Merci
Yaminaru
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17 avril 2008 à 00:54
17 avril 2008 à 00:54
g pa trè bien compri ton problème... tu ve ke tè bonom bouge tt seul é parle ?? c tt simple mé g pa compri ske tu voulai redi le autrement stp^^ je ve bien taider
ouais c ca je veut juste que mon perso bouge tout seul... jai essayé n'importe koi mais jai rien trouvé qui marche encore. Je viens juste davoir le programme alors je suis déutant.
Yaminaru
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20 mai 2009
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17 avril 2008 à 01:22
17 avril 2008 à 01:22
ok
bon aperement perssone n'a trouvé réponse alors je vais vous aider aller sur le site de oniromancie et cherchez la section script ensuite cherchez le script et suivez toute les instruction copier coller nouveau script au dessu de main ect.. pour changer le format de la video dans le script movie au tout début vous aurez marqué ceci
: +"\\Movies\\"+movie+".WMV" changez le "wmv" par le format de votre vidéo avi mpeg ect...
ou sinon pour les débutant voici le script
au dessu le main créez un bouveau répertoire et apelez le "movie"
ensuite allé dans le fichier du jeu la ou il y a les fichier game audio et graphic et créez un nouveau dossier apelez du méme nom
et voici le fameux script :
class Scene_Movie
def initialize(movie)
@readini = Win32API.new 'kernel32', 'GetPrivateProfileStringA', %w(p p p p l p), 'l'
@movie_name = Dir.getwd()+"\\Movies\\"+movie+".WMV"
main
end
def main
game_name = "\0" * 256
@readini.call('Game','Title','',game_name,255,".\\Game.ini")
game_name.delete!("\0")
@wnd = Win32API.new('user32','FindWindowEx','%w(l,l,p,p)','L')
@temp = @wnd.call(0,0,nil,game_name).to_s
movie = Win32API.new('winmm','mciSendString','%w(p,p,l,l)','V')
movie.call("open \""+@movie_name+"\" alias FILE style 1073741824 parent " + @temp.to_s,0,0,0)
@message = Win32API.new('user32','SendMessage','%w(l,l,l,l)','V')
@detector = Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','%w(l)','L')
@width = @detector.call(0)
if @width == 640
fullscreen
Graphics.update
sleep(1)
Graphics.update
sleep(1)
Graphics.update
sleep(1)
end
status = " " * 255
movie.call("play FILE",0,0,0)
loop do
sleep(0.1)
@message.call(@temp.to_i,11,0,0)
Graphics.update
@message.call(@temp.to_i,11,1,0)
Input.update
movie.call("status FILE mode",status,255,0)
true_status = status.unpack("aaaa")
if true_status.to_s != "play"
break
end
if Input.trigger?(Input::B)
Input.update
break
end
end
movie.call("close FILE",0,0,0)
bail
end
def bail
if @width == 640
fullscreen
end
end
end
def fullscreen()
$full.call(18,0,0,0)
$full.call(13,0,0,0)
$full.call(18,0,2,0)
$full.call(13,0,2,0)
end
$full = Win32API.new('user32','keybd_event','%w(l,l,l,l)','')
ensuite placez votre vidéo dans le répertoire movie que vous avez créé et le tour est joué
il préférable d'insere du 440*480
a oui j'oubliai pour metre la vidéo en event créez un evenement et fait insere un script et ensuite taper "Scene_Movie.new" voila en esperant que ça vous aidera tchuuus!^^
: +"\\Movies\\"+movie+".WMV" changez le "wmv" par le format de votre vidéo avi mpeg ect...
ou sinon pour les débutant voici le script
au dessu le main créez un bouveau répertoire et apelez le "movie"
ensuite allé dans le fichier du jeu la ou il y a les fichier game audio et graphic et créez un nouveau dossier apelez du méme nom
et voici le fameux script :
class Scene_Movie
def initialize(movie)
@readini = Win32API.new 'kernel32', 'GetPrivateProfileStringA', %w(p p p p l p), 'l'
@movie_name = Dir.getwd()+"\\Movies\\"+movie+".WMV"
main
end
def main
game_name = "\0" * 256
@readini.call('Game','Title','',game_name,255,".\\Game.ini")
game_name.delete!("\0")
@wnd = Win32API.new('user32','FindWindowEx','%w(l,l,p,p)','L')
@temp = @wnd.call(0,0,nil,game_name).to_s
movie = Win32API.new('winmm','mciSendString','%w(p,p,l,l)','V')
movie.call("open \""+@movie_name+"\" alias FILE style 1073741824 parent " + @temp.to_s,0,0,0)
@message = Win32API.new('user32','SendMessage','%w(l,l,l,l)','V')
@detector = Win32API.new('user32','GetSystemMetrics','%w(l)','L')
@width = @detector.call(0)
if @width == 640
fullscreen
Graphics.update
sleep(1)
Graphics.update
sleep(1)
Graphics.update
sleep(1)
end
status = " " * 255
movie.call("play FILE",0,0,0)
loop do
sleep(0.1)
@message.call(@temp.to_i,11,0,0)
Graphics.update
@message.call(@temp.to_i,11,1,0)
Input.update
movie.call("status FILE mode",status,255,0)
true_status = status.unpack("aaaa")
if true_status.to_s != "play"
break
end
if Input.trigger?(Input::B)
Input.update
break
end
end
movie.call("close FILE",0,0,0)
bail
end
def bail
if @width == 640
fullscreen
end
end
end
def fullscreen()
$full.call(18,0,0,0)
$full.call(13,0,0,0)
$full.call(18,0,2,0)
$full.call(13,0,2,0)
end
$full = Win32API.new('user32','keybd_event','%w(l,l,l,l)','')
ensuite placez votre vidéo dans le répertoire movie que vous avez créé et le tour est joué
il préférable d'insere du 440*480
a oui j'oubliai pour metre la vidéo en event créez un evenement et fait insere un script et ensuite taper "Scene_Movie.new" voila en esperant que ça vous aidera tchuuus!^^
15 août 2010 à 13:13
cette ligne peut être supprimer elle ne sert a rien
26 sept. 2010 à 01:01
J'ai penser a quelque piste qui pourrait etre la cause du probleme.
1. Qu'es que tu entend par la racine du jeu?
2. Par insérer un script dans l'évènement tu veux dire : << appeler script >> dans les commandes d'évènement?
3. Quand tu dit les bon codec cest le scripts que tu donne?
Sinon bah je sais pas pourquoi sa ne marche pas
jarrive toujours à syntaxerror..
Merci d'avance pour ta reponse ^^