Mon Pc ne s'allume pas après le montage

Résolu/Fermé
ceedless - 26 août 2020 à 15:38
 ceedless - 27 août 2020 à 02:49
Bonjour,

Bon mon soucis est simple j'ai décidé de monter mon pc, je me suis donc procuré chacun des composants suivant :

boitier Antec NX210
processeur Ryzen5 3600
carte mère Msi b450
carte graphique PNY 1660 SUPER
ram Corsair RGB 2x8 Go
ssd SSD crucial 240 GO
disque dur (hdd) Seagate 1To
ventirad Cooler Master MA410M
aliment corsair VS650

Comme vous l'avez compris après le montage de mon pc il ne s'allume pas, aucune réaction des ventilateurs, du RGB, et alimentation.

info complémentaire:

- L'alimentation et bien sur on
- J'ai vérifier que l'alimentation fonctionner bien avec la technique du trombone
- sur la carte mère les petit cable (power sw, reset..),sont bien branchés

actuellement j'ai tout demonté et rebranché le nécessaire, juste pour allumer les ventilateurs du boitier et ventirad mais rien ne se passe ...

merci les amis, je compte sur vous !
A voir également:

4 réponses

Alors petite maj !

J'ai finalement réussi à le faire fonctionner après avoir tout redémonté et il semblerait que c'était lié au processur/ventirad.

Malheureusement j'ai un nouvel echec : après avoir installé Windows sans problème, il s'avère que je ne peux pas me connecter à internet, il semblerait que Windows ne reconnaisse pas le câble ethernet, dans la barre des taches, au niveau du symbole représentant internet j'ai une Sphere avec un cercle barré (Non connecté - Aucune connexion n'est disponible)

Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?
Merci :)
1
flo88 Messages postés 25852 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 419
26 août 2020 à 17:54
Bjr

Aucun ventilo ne tourne ?
0
Salut,

Non aucun ventilo ne tourne, à vrai dire rien ne se passe lorsque j'allume le PC..
0
epango Messages postés 37076 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 4 202
27 août 2020 à 02:35
Les pilotes ne sont peut-être pas installés.

0
Epango,

J'ai ouvert un nouveau post car le titre ne correspondait plus vraiment au problème, auquel tu as répondu ici ! :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-36823181-pas-d-internet-sur-mon-nouveau-pc-monte
0