Déplacez un disque dur sur un autre pc

Ricounet60 -  
 Ricounet60 -
Bonjour je souhaite récupérer des fichiers sur un vieux disque xp esque je peux brancher celui-ci sur mon pc récent à la place de mon disque actuel sans endommager mon pc merci
A voir également:

1 réponse

Arthur

Bonjour,

Il ne faut pas brancher l'ancien disque à la place du nouveau car le WIndows XP ne démarrera pas. Il faut le mettre en plus dans votre ordinateur si cela est possible (format IDE ? SATA ?). Mais je pense qu'il serait mieux d'acheter un boitier externe pour y mettre cet ancien disque (en faisant attention au format IDE ou SATA). Il suffira ensuite de connecter le boitier via un port USB de votre ordinateur, il sera reconnu comme si c'était une clé USB.
0
Ricounet60

Ok merci comment s'appelle se boîtier
0
Arthur > Ricounet60

Boitier Externe pour disque dur.
Il faut savoir si votre ancien disque est au format IDE ou SATA.
https://www.kencorner.com/bus-ide-sata-pata/

et si le disque provient d'une tour ou d'un ordinateur portable.
0
Ricounet60 > Arthur

Cela doit être noté sur le disque
En fait au démarrage il me rentre dans le bios et je ne trouve pas pour démarrer en mode échec même en manuel il me demande de rentrer le nouveau numéro de fichier mais je ne trouve pas celui-ci
0
Arthur > Ricounet60

Si le disque provient d'une tour, vous avez ce modèle sur amazon qui fait IDE et SATA (il y en a d'autres) :
Connectland BE-USB2-UB4A Boîtier externe USB pour Disque dur SATA/IDE 3,5"

Il suffit de démonter le disque de votre ancien ordinateur et de le mettre dans ce type de boitier.
0
Ricounet60 > Arthur

Oui c'est une tour pour les deux merci
0