Impossible d'imprimer depuis mise à jour Windows
Résolu
mag8888
Messages postés
6
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jmarion3 Messages postés 48567 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
jmarion3 Messages postés 48567 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un PC portable avec Windows 8.
Depuis que j'ai effectué une mise à jour Windows (imposée avec le redémarrage de l'ordinateur) je ne peux plus du tout imprimer, même pour faire un pdf.
Si j'ouvre un document (Word ou autre) et que je fais "fichier<imprimer", j'obtiens une boîte de dialogue "connexion à l'imprimante" avant même d'avoir sélectionné une imprimante. Le message reste présent et la seule possibilité que j'ai est de cliquer sur annuler. Là toutes les imprimantes (imprimante, Pdf Creator, fax et autres) indiquent "prête", mais si j'en sélectionne une la boîte de dialogue "connexion à l'imprimante" réapparaît.
Si je ferme cette boîte et que je clique sur "imprimer" j'obtiens "Désolé... Nous n'avons pas pu effectuer l'impression, car il semble qu'aucune imprimante n'est installée".
J'ai essayé de désinstaller mon imprimante Brother et il est impossible de la réinstaller. J'ai aussi désinstallé puis réinstallé Pdf Creator et ça ne change rien au problème.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider.
J'ai un PC portable avec Windows 8.
Depuis que j'ai effectué une mise à jour Windows (imposée avec le redémarrage de l'ordinateur) je ne peux plus du tout imprimer, même pour faire un pdf.
Si j'ouvre un document (Word ou autre) et que je fais "fichier<imprimer", j'obtiens une boîte de dialogue "connexion à l'imprimante" avant même d'avoir sélectionné une imprimante. Le message reste présent et la seule possibilité que j'ai est de cliquer sur annuler. Là toutes les imprimantes (imprimante, Pdf Creator, fax et autres) indiquent "prête", mais si j'en sélectionne une la boîte de dialogue "connexion à l'imprimante" réapparaît.
Si je ferme cette boîte et que je clique sur "imprimer" j'obtiens "Désolé... Nous n'avons pas pu effectuer l'impression, car il semble qu'aucune imprimante n'est installée".
J'ai essayé de désinstaller mon imprimante Brother et il est impossible de la réinstaller. J'ai aussi désinstallé puis réinstallé Pdf Creator et ça ne change rien au problème.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien essayer de m'aider.
Configuration: Windows / Firefox 79.0
A voir également:
- Impossible d'imprimer depuis mise à jour Windows
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise à jour windows 7 vers windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Mise a jour chromecast - Accueil - Guide TV et vidéo
- Mise a jour windows bloqué - Guide
5 réponses
Bonjour,
pouvez vous me dire la marque et le type de votre imprimante SVP ,merci.
Comment avez vous désinstallé votre imprimante ?
Comment avez vous rées installé votre imprimante ?
Avez vous un cd de fournit avec ?
@+
pouvez vous me dire la marque et le type de votre imprimante SVP ,merci.
Comment avez vous désinstallé votre imprimante ?
Comment avez vous rées installé votre imprimante ?
Avez vous un cd de fournit avec ?
@+
Bonjour....
Il s'agit probablement du bug créé par des mises à jour de Juin qui ont affecté certaines imprimantes dont les Brother ainsi que les imprimantes virtuelles permettant de générer des formats PDF sous Windows 10 et même Windows 8 ► Source1 + Source2 + Source3
Par contre je n'ai pas trouvé de correctif pour l'édition Windows 8 ou 8.1 ► Microsoft a-t-il publié un correctif pour Windows 8 ??
Je te suggère de faire une recherche de mises à jour via Windows Update ou alors Désinstaller les mises à jour de Juin manuellement ou par restauration système si encore possible....► Redémarrer la machine et faire une recherche de mises à jour qui à mon avis devrait inclure le correctif du bug (Perso plus de Windows 8 pour contrôler...)
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Il s'agit probablement du bug créé par des mises à jour de Juin qui ont affecté certaines imprimantes dont les Brother ainsi que les imprimantes virtuelles permettant de générer des formats PDF sous Windows 10 et même Windows 8 ► Source1 + Source2 + Source3
Par contre je n'ai pas trouvé de correctif pour l'édition Windows 8 ou 8.1 ► Microsoft a-t-il publié un correctif pour Windows 8 ??
Je te suggère de faire une recherche de mises à jour via Windows Update ou alors Désinstaller les mises à jour de Juin manuellement ou par restauration système si encore possible....► Redémarrer la machine et faire une recherche de mises à jour qui à mon avis devrait inclure le correctif du bug (Perso plus de Windows 8 pour contrôler...)
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Merci macbernic et jmarion pour vos réponses.
Je suis allée dans Windows Update. Il propose une mise à jour importante et 89 mises à jour facultatives. L'importante s'appelle KB4571703 et le texte dit: "2020-08 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64". Du coup ça a l'air de correspondre à ce que dit jmarion. Je fais ça ? Faut-il désinstaller les autres mises à jour avant ?
Au fait, mon imprimante Brother est une MFC-J6930DW.
Je suis allée dans Windows Update. Il propose une mise à jour importante et 89 mises à jour facultatives. L'importante s'appelle KB4571703 et le texte dit: "2020-08 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64". Du coup ça a l'air de correspondre à ce que dit jmarion. Je fais ça ? Faut-il désinstaller les autres mises à jour avant ?
Au fait, mon imprimante Brother est une MFC-J6930DW.
Bonjour...
Merci pour le retour
Si Windows Update te propose des mises à jour ► Tu les installes sans désinstaller les autres et à mon avis le correctif du bug de Juin devrait être inclus à ces mises à jour...
Si c'est bien cela la marque et modèle de l'imprimante sont superflus car ce bug affectait tous les modèles de la marque
A+ Pour les résultats après l'installation des mises à jour...
Merci pour le retour
Si Windows Update te propose des mises à jour ► Tu les installes sans désinstaller les autres et à mon avis le correctif du bug de Juin devrait être inclus à ces mises à jour...
Si c'est bien cela la marque et modèle de l'imprimante sont superflus car ce bug affectait tous les modèles de la marque
A+ Pour les résultats après l'installation des mises à jour...
Pour répondre à macbernic.
Pour désinstaller l'imprimante je suis allée dans les "périphériques et imprimantes" et j'ai fait "clic droit>supprimer" sur l'imprimante.
Pour la réinstaller j'ai branché l'imprimante sur mon PC par câble USB puis je suis allée dans le panneau de configuration dans "ajouter un périphérique". Là le PC la détecte mais l'installation n'a pas marché. Il mouline un moment puis j'obtiens "Cela n'a pas fonctionné. Réessayez et assurez-vous que imprimante multifonction est toujours détectable."
Je n'ai pas le CD. Je ne me rappelle plus s'il était fourni mais il ne me semble pas.
Pour désinstaller l'imprimante je suis allée dans les "périphériques et imprimantes" et j'ai fait "clic droit>supprimer" sur l'imprimante.
Pour la réinstaller j'ai branché l'imprimante sur mon PC par câble USB puis je suis allée dans le panneau de configuration dans "ajouter un périphérique". Là le PC la détecte mais l'installation n'a pas marché. Il mouline un moment puis j'obtiens "Cela n'a pas fonctionné. Réessayez et assurez-vous que imprimante multifonction est toujours détectable."
Je n'ai pas le CD. Je ne me rappelle plus s'il était fourni mais il ne me semble pas.
Il ne fallait pas désinstaller ton imprimante ... mais si c'est fait, il suffit d'aller sur le site Brother ► Ici
Tu valides Windows 8.1 - 64 bits ► OK ► Tu télécharges et installes le package complet
A+ pour connaître la suite
Tu valides Windows 8.1 - 64 bits ► OK ► Tu télécharges et installes le package complet
A+ pour connaître la suite
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
J'ai l'impression que le problème est réglé.
J'ai installé toutes les mises à jour proposées dans Windows Update et redémarré l'ordi et ça n'a rien changé au problème. Trois mises à jour n'ont pas pu s'installer, je ne sais pas si le correctif était dedans.
Du coup j'ai désinstallé la mise à jour que j'avais effectuée juste avant l'apparition du problème, la KB4578013, et redémarré l'ordi. Et depuis je peux de nouveau faire des pdf. Je n'ai pas essayé l'imprimante papier mais je suppose que ça doit fonctionner aussi.
J'ai bien noté la référence de la mise à jour qui pose problème pour ne pas la réinstaller à l'avenir.
Merci à vous deux pour votre aide !
Mag
J'ai l'impression que le problème est réglé.
J'ai installé toutes les mises à jour proposées dans Windows Update et redémarré l'ordi et ça n'a rien changé au problème. Trois mises à jour n'ont pas pu s'installer, je ne sais pas si le correctif était dedans.
Du coup j'ai désinstallé la mise à jour que j'avais effectuée juste avant l'apparition du problème, la KB4578013, et redémarré l'ordi. Et depuis je peux de nouveau faire des pdf. Je n'ai pas essayé l'imprimante papier mais je suppose que ça doit fonctionner aussi.
J'ai bien noté la référence de la mise à jour qui pose problème pour ne pas la réinstaller à l'avenir.
Merci à vous deux pour votre aide !
Mag
Bonjour .....
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Sauf erreur de ma part Microsoft n'a pas fait de correctif pour Windows 8 qui est devenu secondaire pour eux à mon avis ?
Cela a été fait pour Windows 10 mais 3 semaines après et c'était suite à une mise à jour..
Tu as eu raison de l'avoir désinstallée et de ne plus la réinstaller..
A+
Slts
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Sauf erreur de ma part Microsoft n'a pas fait de correctif pour Windows 8 qui est devenu secondaire pour eux à mon avis ?
Cela a été fait pour Windows 10 mais 3 semaines après et c'était suite à une mise à jour..
Tu as eu raison de l'avoir désinstallée et de ne plus la réinstaller..
A+
Slts