Impossible d'imprimer depuis mise à jour Windows
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mag8888
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jmarion3 Messages postés 45873 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 29 août 2020 à 21:30
jmarion3 Messages postés 45873 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 29 août 2020 à 21:30
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- Impossible d'imprimer depuis mise à jour Windows
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macbernic
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26 août 2020 à 18:00
26 août 2020 à 18:00
Bonjour,
pouvez vous me dire la marque et le type de votre imprimante SVP ,merci.
Comment avez vous désinstallé votre imprimante ?
Comment avez vous rées installé votre imprimante ?
Avez vous un cd de fournit avec ?
@+
pouvez vous me dire la marque et le type de votre imprimante SVP ,merci.
Comment avez vous désinstallé votre imprimante ?
Comment avez vous rées installé votre imprimante ?
Avez vous un cd de fournit avec ?
@+
jmarion3
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Modifié le 27 août 2020 à 14:00
Modifié le 27 août 2020 à 14:00
Bonjour....
Il s'agit probablement du bug créé par des mises à jour de Juin qui ont affecté certaines imprimantes dont les Brother ainsi que les imprimantes virtuelles permettant de générer des formats PDF sous Windows 10 et même Windows 8 ► Source1 + Source2 + Source3
Par contre je n'ai pas trouvé de correctif pour l'édition Windows 8 ou 8.1 ► Microsoft a-t-il publié un correctif pour Windows 8 ??
Je te suggère de faire une recherche de mises à jour via Windows Update ou alors Désinstaller les mises à jour de Juin manuellement ou par restauration système si encore possible....► Redémarrer la machine et faire une recherche de mises à jour qui à mon avis devrait inclure le correctif du bug (Perso plus de Windows 8 pour contrôler...)
A+ pour tes commentaires à venir....Mais si aucun >> Résolu
Il s'agit probablement du bug créé par des mises à jour de Juin qui ont affecté certaines imprimantes dont les Brother ainsi que les imprimantes virtuelles permettant de générer des formats PDF sous Windows 10 et même Windows 8 ► Source1 + Source2 + Source3
Par contre je n'ai pas trouvé de correctif pour l'édition Windows 8 ou 8.1 ► Microsoft a-t-il publié un correctif pour Windows 8 ??
Je te suggère de faire une recherche de mises à jour via Windows Update ou alors Désinstaller les mises à jour de Juin manuellement ou par restauration système si encore possible....► Redémarrer la machine et faire une recherche de mises à jour qui à mon avis devrait inclure le correctif du bug (Perso plus de Windows 8 pour contrôler...)
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mag8888
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25 mars 2022
27 août 2020 à 15:08
27 août 2020 à 15:08
Merci macbernic et jmarion pour vos réponses.
Je suis allée dans Windows Update. Il propose une mise à jour importante et 89 mises à jour facultatives. L'importante s'appelle KB4571703 et le texte dit: "2020-08 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64". Du coup ça a l'air de correspondre à ce que dit jmarion. Je fais ça ? Faut-il désinstaller les autres mises à jour avant ?
Au fait, mon imprimante Brother est une MFC-J6930DW.
Je suis allée dans Windows Update. Il propose une mise à jour importante et 89 mises à jour facultatives. L'importante s'appelle KB4571703 et le texte dit: "2020-08 Correctif cumulatif mensuel de qualité pour Windows 8.1 pour les systèmes basés sur x64". Du coup ça a l'air de correspondre à ce que dit jmarion. Je fais ça ? Faut-il désinstaller les autres mises à jour avant ?
Au fait, mon imprimante Brother est une MFC-J6930DW.
jmarion3
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Modifié le 27 août 2020 à 15:17
Modifié le 27 août 2020 à 15:17
Bonjour...
Merci pour le retour
Si Windows Update te propose des mises à jour ► Tu les installes sans désinstaller les autres et à mon avis le correctif du bug de Juin devrait être inclus à ces mises à jour...
Si c'est bien cela la marque et modèle de l'imprimante sont superflus car ce bug affectait tous les modèles de la marque
A+ Pour les résultats après l'installation des mises à jour...
Merci pour le retour
Si Windows Update te propose des mises à jour ► Tu les installes sans désinstaller les autres et à mon avis le correctif du bug de Juin devrait être inclus à ces mises à jour...
Si c'est bien cela la marque et modèle de l'imprimante sont superflus car ce bug affectait tous les modèles de la marque
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mag8888
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25 mars 2022
27 août 2020 à 15:17
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Pour répondre à macbernic.
Pour désinstaller l'imprimante je suis allée dans les "périphériques et imprimantes" et j'ai fait "clic droit>supprimer" sur l'imprimante.
Pour la réinstaller j'ai branché l'imprimante sur mon PC par câble USB puis je suis allée dans le panneau de configuration dans "ajouter un périphérique". Là le PC la détecte mais l'installation n'a pas marché. Il mouline un moment puis j'obtiens "Cela n'a pas fonctionné. Réessayez et assurez-vous que imprimante multifonction est toujours détectable."
Je n'ai pas le CD. Je ne me rappelle plus s'il était fourni mais il ne me semble pas.
Pour désinstaller l'imprimante je suis allée dans les "périphériques et imprimantes" et j'ai fait "clic droit>supprimer" sur l'imprimante.
Pour la réinstaller j'ai branché l'imprimante sur mon PC par câble USB puis je suis allée dans le panneau de configuration dans "ajouter un périphérique". Là le PC la détecte mais l'installation n'a pas marché. Il mouline un moment puis j'obtiens "Cela n'a pas fonctionné. Réessayez et assurez-vous que imprimante multifonction est toujours détectable."
Je n'ai pas le CD. Je ne me rappelle plus s'il était fourni mais il ne me semble pas.
jmarion3
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27 août 2020 à 15:26
27 août 2020 à 15:26
Il ne fallait pas désinstaller ton imprimante ... mais si c'est fait, il suffit d'aller sur le site Brother ► Ici
Tu valides Windows 8.1 - 64 bits ► OK ► Tu télécharges et installes le package complet
A+ pour connaître la suite
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mag8888
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25 mars 2022
29 août 2020 à 21:22
29 août 2020 à 21:22
Bonsoir,
J'ai l'impression que le problème est réglé.
J'ai installé toutes les mises à jour proposées dans Windows Update et redémarré l'ordi et ça n'a rien changé au problème. Trois mises à jour n'ont pas pu s'installer, je ne sais pas si le correctif était dedans.
Du coup j'ai désinstallé la mise à jour que j'avais effectuée juste avant l'apparition du problème, la KB4578013, et redémarré l'ordi. Et depuis je peux de nouveau faire des pdf. Je n'ai pas essayé l'imprimante papier mais je suppose que ça doit fonctionner aussi.
J'ai bien noté la référence de la mise à jour qui pose problème pour ne pas la réinstaller à l'avenir.
Merci à vous deux pour votre aide !
Mag
J'ai l'impression que le problème est réglé.
J'ai installé toutes les mises à jour proposées dans Windows Update et redémarré l'ordi et ça n'a rien changé au problème. Trois mises à jour n'ont pas pu s'installer, je ne sais pas si le correctif était dedans.
Du coup j'ai désinstallé la mise à jour que j'avais effectuée juste avant l'apparition du problème, la KB4578013, et redémarré l'ordi. Et depuis je peux de nouveau faire des pdf. Je n'ai pas essayé l'imprimante papier mais je suppose que ça doit fonctionner aussi.
J'ai bien noté la référence de la mise à jour qui pose problème pour ne pas la réinstaller à l'avenir.
Merci à vous deux pour votre aide !
Mag
jmarion3
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29 août 2020 à 21:30
29 août 2020 à 21:30
Bonjour .....
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Sauf erreur de ma part Microsoft n'a pas fait de correctif pour Windows 8 qui est devenu secondaire pour eux à mon avis ?
Cela a été fait pour Windows 10 mais 3 semaines après et c'était suite à une mise à jour..
Tu as eu raison de l'avoir désinstallée et de ne plus la réinstaller..
A+
Slts
Merci pour le retour et ravi pour toi si tout est ok
Sauf erreur de ma part Microsoft n'a pas fait de correctif pour Windows 8 qui est devenu secondaire pour eux à mon avis ?
Cela a été fait pour Windows 10 mais 3 semaines après et c'était suite à une mise à jour..
Tu as eu raison de l'avoir désinstallée et de ne plus la réinstaller..
A+
Slts