Problème de réseau sur PC fixe
graresma
-
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Redbart Messages postés 21600 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Hey !
Apres avoir essayé en vain de multiples tentatives via les forum pour réparer ma connexion, j'en viens à finalement poster une demande d'aide.
Je m'explique, il y a 3 ans j'ai monté mon propre PC gamer, et depuis février dernier ma connexion est devenue a chié. Parfois elle marche tres bien ( tres rarement ) parfois pas ouf ( souvent ) et parfois elle coupe toute les 5 min ( souvent ) et me dit pas d’acces internet.
En plus de cela j'ai la fibre, mon coloc arrive a avoir un debit en téléchargement de 100 mbps la ou moi je galère a avoir 1 mbps.
Tres tres souvent ma connexion coupe et cela me dit pas d'acces à internet.
J'ai réinstallé tout les dernier driver, utilisé ccleaner et autres. J'suis même aller jusqu'a passer en IP fixe. Rien n'y fais.
Evidement je pensais que c'était ma carte wifi qui bugais mais j'ai acheté une clef et meme probleme, je suis passez ensuite en filaire et pareil ca ne marche pas plus.
Si qq'un peut me dire comment faire je suis preneur. Je pensais a un souci sur la carte mere peut etre, mais en fait j'y connais rien donc bon..
Merci d'avance :)
Apres avoir essayé en vain de multiples tentatives via les forum pour réparer ma connexion, j'en viens à finalement poster une demande d'aide.
Je m'explique, il y a 3 ans j'ai monté mon propre PC gamer, et depuis février dernier ma connexion est devenue a chié. Parfois elle marche tres bien ( tres rarement ) parfois pas ouf ( souvent ) et parfois elle coupe toute les 5 min ( souvent ) et me dit pas d’acces internet.
En plus de cela j'ai la fibre, mon coloc arrive a avoir un debit en téléchargement de 100 mbps la ou moi je galère a avoir 1 mbps.
Tres tres souvent ma connexion coupe et cela me dit pas d'acces à internet.
J'ai réinstallé tout les dernier driver, utilisé ccleaner et autres. J'suis même aller jusqu'a passer en IP fixe. Rien n'y fais.
Evidement je pensais que c'était ma carte wifi qui bugais mais j'ai acheté une clef et meme probleme, je suis passez ensuite en filaire et pareil ca ne marche pas plus.
Si qq'un peut me dire comment faire je suis preneur. Je pensais a un souci sur la carte mere peut etre, mais en fait j'y connais rien donc bon..
Merci d'avance :)
A voir également:
- Problème de réseau sur PC fixe
- Reinitialiser pc - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
6 réponses
Bonjour
nettoie les tampons de tes cartes réseaux
lance ces commandes groupées avec powershell en admin
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
nettoie les tampons de tes cartes réseaux
lance ces commandes groupées avec powershell en admin
netsh winsock reset
netsh winhttp reset proxy
netsh winhttp reset tracing
netsh winsock reset catalog
netsh int ip reset all
netsh int ipv4 reset catalog
netsh int ipv6 reset catalog
ipconfig /flushdns
ipconfig /registerdns
ipconfig /release
ipconfig /renew
non, ce sont toutes les tentatives de lancer une carte réseau qui sont listées dans la base de registre
il y donc eu beaucoup de couacs
certain enregistrements ne sont plus connectés à une carte existante
il y donc eu beaucoup de couacs
certain enregistrements ne sont plus connectés à une carte existante
arrête d'utiliser ccleaner
supprime toutes les cartes réseaux (les cachés aussi) du gestionnaire de périphériques et redémarre le pc le meilleur pilote sera installé par windows
supprime toutes les cartes réseaux (les cachés aussi) du gestionnaire de périphériques et redémarre le pc le meilleur pilote sera installé par windows
J'ai l'impression que c'est cette commande qui bug quand je fais votre manip :
Configuration IP de Windows
Aucune op‚ration ne peut ˆtre effectu‚e sur Connexion au r‚seau local* 9 lorsque
son m‚dia est d‚connect‚.
Aucune op‚ration ne peut ˆtre effectu‚e sur Connexion au r‚seau local* 10 lorsque
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Wi-Fi : L'op‚ration a ‚t‚ annul‚e par l'utilisateur.
Configuration IP de Windows
Aucune op‚ration ne peut ˆtre effectu‚e sur Connexion au r‚seau local* 9 lorsque
Aucune op‚ration ne peut ˆtre effectu‚e sur Connexion au r‚seau local* 10 lorsque
Une erreur s'est produite lors du renouvellement de l'interface Wi-Fi : L'op‚ration a ‚t‚ annul‚e par l'utilisateur.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J ai tout rentré en copier coller dans windows powershell en admin! Ça ne change rien !