Réinstaller Windows 10

Résolu
arnaud53 -  
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens d'acquérir un pc portable neuf avec ses logiciels préinstallés.
Je souhaiterai réinstaller Windows pour avoir une installation propre (fonction remise à zéro).
N'ayant jamais eu de portable (que des tours) j'ai peur que Windows zappe des pilotes ou autres genre touchepad lecteur d'empreintes gestion batterie etc...
Avez-vous des conseils ou y a pas de soucis.

Merci
A voir également:

6 réponses

Arthur

Bonjour,

"...pc portable neuf avec ses logiciels préinstallés"
Pourquoi ne pas simplement désinstaller que les logiciels inutiles ?
0
arnaud53

malheureusement j'ai Norton qui revient malgré la désinstallation
0
SATS_fr Messages postés 4838 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   775

bonjour, ce tuto peut peut-être t'être utile :
https://support.norton.com/sp/fr/fr/home/current/solutions/v15972972

Sinon, le logiciel Revo Uninstaller peut désinstaller des soft récalcitrants.
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Bonjour,

Tous les paramètres > mise a jour et sécurité > onglet Récupération > réinitialisé ce pc , ne rien conserver.

Pas eu l'usage récemment, mais ça devrait faire le ménage et virer le surplus.
Windows gérera normalement l’ensemble du pc, pas de problème en vue niveau pilote, sinon on verra pour les remettre.
(w 10 est censé les trouver seul)

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
arnaud53

ok merci à vous
0
gugu01 Messages postés 15838 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 648

Arthur ce fut bon ?
0
arnaud53

nickel merci
0

De rien ;-)

Par curiosité, vue que les deux chemins donner était bon pour ton cas, tu es partis sur du ménage ou réinitialisation ou carrément réinstaller ?
(me demandant si la réinitialisation virait bien tous les programmes en surplus)
0