PC freeze en jeu

Résolu/Fermé
BK201- - 25 août 2020 à 10:23
 BK201- - 28 août 2020 à 17:10
Bonjour,

Depuis peu, mon PC freeze lors de l'utilisation d'un jeu (qu'il consomme beaucoup de ressources ou non) et ce, complètement aléatoirement. Uniquement en jeu (Risk of Rain 2 et Rocket League obtiennent la palme, impossible d'y jouer sans freeze).

J'ai immédiatement pensé à un problème lié à la CG, étant donné que lorsque se phénomène se produit, j'ai beaucoup de mal à redémarrer convenablement le PC : il faut que je le reboot 10x avant d'avoir à nouveau un signal sur l'écran (même en changeant de port à l'arrière).

Autre informations pouvant être utiles :

- En général, lors du freeze et/ou du redémarrage, la CM coupe et redémarre à vitesse grand V tous les ports USB du PC.
- HWMonitor n'indique jamais une température anormale du GPU (maxi 50-55°).
- Les pilotes sont tous à jour.
- Config : MSI Z97-G45, i7 4790, GTX 970 OC (d'usine), 16Go RAM DDR3, W10. alim 650 80+Gold, SSD840EVO avec 4 HDD divers.


Merci d'avance !!
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
25 août 2020 à 23:52
Salut

Change ton alim de toute urgence !

Ne relance aucun jeu, tu vas tout cramer...
2
Salut,

Merci de l’information. Après un test OCCT de chaque composant, c’est bien le test Power qui a fait planter le PC en 23 secondes.
Je vais la remplacer au plus vite.

Tout cramer parce qu’elle délivre plus assez pour alimenter le reste ?

Je reviens au plus vite pour donner les résultats.
0
Remplacement de l’alimentation hier et test OCCT Power : RAS, c’était bien la source du problème.

Merci :)
0