Changement de périphérique son
Résolu/Fermé
Sam53_
-
24 août 2020 à 21:59
jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 25 août 2020 à 10:07
jeannets Messages postés 27769 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 février 2025 - 25 août 2020 à 10:07
A voir également:
- Changement de périphérique son
- Changer de dns - Guide
- Gestionnaire de périphérique - Guide
- Changement d'écriture - Guide
- Telecharger peripherique audio - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Périphérique usb non reconnu - Guide
2 réponses
jeannets
Messages postés
27769
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
5 895
24 août 2020 à 22:13
24 août 2020 à 22:13
Bonsoir,
Voici un extrait de la charte du Forum
Description du problème
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.
Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.
A bientot avec une vrai description ... surtout des écouteurs... Le PC la version de windows etc..
Voici un extrait de la charte du Forum
Description du problème
Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.
Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.
A bientot avec une vrai description ... surtout des écouteurs... Le PC la version de windows etc..
jeannets
Messages postés
27769
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 février 2025
Ambassadeur
5 895
25 août 2020 à 10:07
25 août 2020 à 10:07
OK, ainsi c'est plus concret.. il reste cependant les écouteurs, on ne sais pas le type ni s'il est en USB ou BlueTooth ou jack 3.5..??
-- Je suggererai volontier de restaurer la config antérieur à cette mise à jour. Histoire de voir si c'est bien la mise à jour qui est la cause..??
Et, le cas échéant, relever ou copier la version des pilotes utilisés à ce moment là.
-- Il est possible que ce type d'audio ne soit pas reconnu (agréé) par Microsoft et qu'il le rejette lors de sa mise à jour.. (c'est courant pour la wifi par ex.) .. donc je t'invite à visiter la page suivante ou se trouve tous les drivers de ton PC et l'installer.. Il y a trois pilotes Audio.
https://www.acer.com/ac/en/GB/content/support-product/7964?b=1
Voir le manuel aussi
https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_Acer_2.0_A_A.pdf?acerid=637024736680071982&Step1=NOTEBOOK&Step2=NITRO&Step3=NITRO+AN515-54&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_27
il y est bien dit que la connexion des écouteurs commute automatiquement les Haut-parleurs. (page 61) sur le port "casque".
Le problème peut aussi etre la prise des écouteurs si prise il y a..??
Il existe environ 15 versions de cablage interne du jack, sous des aspects rigoureusement identiques... ou seulement une profondeur d'enfoncement légèrement différente.
-- Je suggererai volontier de restaurer la config antérieur à cette mise à jour. Histoire de voir si c'est bien la mise à jour qui est la cause..??
Et, le cas échéant, relever ou copier la version des pilotes utilisés à ce moment là.
-- Il est possible que ce type d'audio ne soit pas reconnu (agréé) par Microsoft et qu'il le rejette lors de sa mise à jour.. (c'est courant pour la wifi par ex.) .. donc je t'invite à visiter la page suivante ou se trouve tous les drivers de ton PC et l'installer.. Il y a trois pilotes Audio.
https://www.acer.com/ac/en/GB/content/support-product/7964?b=1
Voir le manuel aussi
https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_Acer_2.0_A_A.pdf?acerid=637024736680071982&Step1=NOTEBOOK&Step2=NITRO&Step3=NITRO+AN515-54&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_27
il y est bien dit que la connexion des écouteurs commute automatiquement les Haut-parleurs. (page 61) sur le port "casque".
Casque et microphone
Une ou plusieurs prises de 3,5 mm sur votre ordinateur vous permettent de connecter des périphériques audio. Utilisez le port casque pour brancher un casque stéréo ou des haut-parleurs alimentés ; la connexion d’un périphérique audio au port casque désactive les haut-parleurs intégrés. Utilisez le port microphone pour connecter un microphone externe ; la connexion d’un microphone externe désactive le microphone intégré.
Le problème peut aussi etre la prise des écouteurs si prise il y a..??
Il existe environ 15 versions de cablage interne du jack, sous des aspects rigoureusement identiques... ou seulement une profondeur d'enfoncement légèrement différente.
Modifié le 24 août 2020 à 22:24
Ensuite, ma configuration est celle d'un Acer Nitro 5 AN515-54, voici les détails via l'outil de diagnostic DirectX :
https://prnt.sc/u56f3m
https://prnt.sc/u56fla
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.