Changement de périphérique son [Résolu]

Signaler
-
Messages postés
18445
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
-
Bonjour,
j'ai, depuis la dernière mise-à-jour Windows et de différents drivers (Intel et Nvidia) un soucis concernant le son sur mon ordinateur portable, je m'explique :
Le son fonctionne correctement par les haut parleurs, mais dès lors que je branche des écouteurs, j'ai bien une fenêtre qui me demande quel type de périphérique j'ai branché, je choisis donc "Ecouteurs" mais lorsque je valide, aucun changement ne se fait.

J'ai déjà vérifié avec plusieurs paires d'écouteurs, ça ne change rien, et j'ai aussi chercher dans ma liste de périphériques audio, mais je ne trouve pas le périphérique lié à mes écouteurs.

Toute aide est appréciée,
Merci,
Bonne soirée.


Configuration: Windows / Opera 70.0.3728.119

2 réponses

Messages postés
18445
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
3 486
Bonsoir,

Voici un extrait de la charte du Forum

Description du problème

Lorsqu'un utilisateur poste un message concernant son problème, il connait généralement le contexte de celui-ci. Or les usagers du forum ne peuvent lui venir en aide que s'ils savent de quel logiciel il s'agit, sur quel système d'exploitation, éventuellement le matériel concerné.

Il est donc essentiel de décrire le souci de la façon la plus complète possible en précisant l'environnement logiciel et éventuellement matériel.

A bientot avec une vrai description ... surtout des écouteurs... Le PC la version de windows etc..
Re, comme je l'ai dis dans mon message, j'ai la dernière version de Windows 10, la version 2004 donc.
Ensuite, ma configuration est celle d'un Acer Nitro 5 AN515-54, voici les détails via l'outil de diagnostic DirectX :
https://prnt.sc/u56f3m
https://prnt.sc/u56fla
Si vous avez besoin d'autres informations, n'hésitez pas.
Messages postés
18445
Date d'inscription
dimanche 9 septembre 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 septembre 2020
3 486
OK, ainsi c'est plus concret.. il reste cependant les écouteurs, on ne sais pas le type ni s'il est en USB ou BlueTooth ou jack 3.5..??

-- Je suggererai volontier de restaurer la config antérieur à cette mise à jour. Histoire de voir si c'est bien la mise à jour qui est la cause..??
Et, le cas échéant, relever ou copier la version des pilotes utilisés à ce moment là.

-- Il est possible que ce type d'audio ne soit pas reconnu (agréé) par Microsoft et qu'il le rejette lors de sa mise à jour.. (c'est courant pour la wifi par ex.) .. donc je t'invite à visiter la page suivante ou se trouve tous les drivers de ton PC et l'installer.. Il y a trois pilotes Audio.
https://www.acer.com/ac/en/GB/content/support-product/7964?b=1

Voir le manuel aussi
https://global-download.acer.com/GDFiles/Document/User%20Manual/User%20Manual_Acer_2.0_A_A.pdf?acerid=637024736680071982&Step1=NOTEBOOK&Step2=NITRO&Step3=NITRO+AN515-54&OS=ALL&LC=fr&BC=ACER&SC=EMEA_27

il y est bien dit que la connexion des écouteurs commute automatiquement les Haut-parleurs. (page 61) sur le port "casque".

Casque et microphone
Une ou plusieurs prises de 3,5 mm sur votre ordinateur vous permettent de connecter des périphériques audio. Utilisez le port casque pour brancher un casque stéréo ou des haut-parleurs alimentés ; la connexion d’un périphérique audio au port casque désactive les haut-parleurs intégrés. Utilisez le port microphone pour connecter un microphone externe ; la connexion d’un microphone externe désactive le microphone intégré.


Le problème peut aussi etre la prise des écouteurs si prise il y a..??

Il existe environ 15 versions de cablage interne du jack, sous des aspects rigoureusement identiques... ou seulement une profondeur d'enfoncement légèrement différente.