Arnaque sur le boncoin

Franz - 24 août 2020 à 16:21
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 24 août 2020 à 16:35
Bonjour a tous,
j'ai une question pour la communauté, dont voilà la situation,
j'ai posté sur leboncoin une annonce pour mes jantes qui était affiché à 75 €.
Deux jours plus tard je reçois un message d'une personne qui serai interréssé par mes jantes , on discute et d'un coup il me dit qu'il faut que j'achète une carte pcs au bureau de tabac pour le livreur puisse me donner l'argent en personne. Alors en pensant bien faire j'ai acheté cette carte ,le soi-disant service DHL me demande de mettre le code par chances(ou par maladresse) je n'est pas tout mis , il manque les 4 derniers chiffres, puis dans la minutes qui suis je reçois un mail de dhl qui me dit que mon compte a été crée sauf qu'il fallait encore une carte pcs plus cher pour l'activé . Alors je me suis mis a recherché sur internet et je pleins d'article sur une arnaque DHL. Alors j'ai poser la question à l'acheteur et lui me répond c'est normal.Je lui donc dit que j'annule tout , alors il m'a envoyé une photo de "sa carte d'identité" que je n'ai pas eu de mal a retrouver sur google image!!!Alors je lui ai dit que j'ai tout trouvé sur internet et que je voulais tout bloquer et du coup il menace d'aller en justice.
Du coup les questions que je me pose es-que ils m'ont retiré de l'argent?
Es-qu'ont peut bloquer cette fameuse carte pcs?
Et es-qu'il va vraiment m'attaquer en justice ?

Dans l'éspérance d'une réponse rapide, je vous souhaite une bonne journée.
A voir également:

3 réponses

diablo13800 Messages postés 2890 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2024 1 848
24 août 2020 à 16:28
Bonjour,

Arnaque très connu sur le Bon Coin Pour vous répondre:
- Si vous ne donnez pas tous les chiffres une carte PCS n'est pas utilisable ( sauf si ils forcent sur les 10000 possibilités )
- Bloqué... pas vraiment, mais vous pouvez retirer l'argent dessus en utilisant une Carte PCS Mastercard ( si je ne me trompe pas sur le déroulé). Cette carte coute une quinzaine d'euros. Elle vous permettra de mettre dessus l'argent des coupons PCS, et l'utiliser comme une carte de paiement.
- Bien sur que non vous ne risquez rien. C'est eux qui arnaque et vous n'êtes qu'une victime. Pour info, par la suite il vous enverrons un faux mail de la police ( Interpol et autres ). A ignorer.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
Modifié le 24 août 2020 à 16:33
Bonjour

Est-ce qu'ils ont retirés de l'argent ? Uniquement si vous avez donné les codes, sans les codes ils ne peuvent rien faire.
Il ne va pas vous attaquer, c'est un escroc c'est tout, vous pouvez l'envoyer balader et même vous moquer de lui.
De toute façon il n'est pas en Europe.

ON NE PAIE JAMAIS POUR VENDRE Quelque chose ! Que ceci vous serve "de leçon" et le bon coin c'est fait pour vendre/acheter uniquement dans votre région et de visu.

bav

0
Merci pour ta réponse elle me rassure
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 152
24 août 2020 à 16:35
Par contre vous avez les coupons sur les bras, vous ne pouvez pas les faire rembourser. IL faut trouver des sites ou vous pourrez les utiliser, ou pour donne de l'argent à quelqu'un de la famille par exemple.
0