Comment faire un tableau "interactif" ?

Résolu/Fermé
Foxen_Enzo Messages postés 65 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 23 août 2020 à 08:31
 eugene - 26 août 2020 à 09:29
Bonjour, j'aimerai pouvoir faire comme je le dit un "tableau interactif", comme sur les sites de ventes principalement.
Pour m'expliquer, je vais prendre l'exemple de LDLC, ou on clique sur une colonne afin de trier les éléments en fonction de ce que l'on veut, si on recherche les éléments les mieux notés, les moins chers, par marque, modèle etc...


Merci !

2 réponses

jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
23 août 2020 à 09:55
Bonjour,

Et tu veux faire ce tableau.... pour un site web... ou bien uniquement sur ton pc ?
Si pour site web, il te faut apprendre à coder en javascript et ou utiliser un widget déjà prêt à l'emploi...

Si c'est sur ton ordi uniquement... il faut te pencher sur les logiciels de bureautiques ( les tableurs...) tels que Microsoft Excel, Openoffice calc ... qui disposent d'outils permettant de mettre des TRI sur les tableaux.

1
Bonjour,
Avec Excel ou un autre tableur, vous pourriez faire un tableau de ce genre :
https://cjoint.com/c/JHAhBldYLJf
En cliquant sur les petites flèches de la ligne 4 vous pouvez effectuer divers tris.
Cordialement.
1